François Bayrou : Pau, capitale du sport automobile

François Bayrou © DR

François Bayrou, Président de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées, Maire et fraîchement élu Ministre de la Justice du Gouvernement de Emmanuel Macron, a des attaches avec les Grands Prix automobile de Pau. Il en exprime sa fierté même si, en raison de sa récente nomination, il n’assistera certainement pas à la 76ème édition de dimanche.

Son chargé des Sports à la Mairie de Pau, Eric Saubatte s’occupera avec la passion qui l’anime pour ce sport du protocole podium. 

« Pour des milliers de personnes, le Grand Prix est inscrit dans notre ADN. Avec ce circuit, nous avons une vraie spécificité. Nous sommes la seule ville de France à disposer d’un tracé urbain.

« Les plus grands champions ont gagné ici. J’y associe moi-même un souvenir d’enfance : la première victoire de Maurice Trintignant, en 1958, que je découvre à l’époque en lisant l’Éclair.

« Pau a toujours été un formidable banc d’essai pour les pilotes d’avenir et de nouvelles générations de pilotes de Formule 1 continuent à s’y révéler au fil des éditions. C’est aussi une histoire humaine avec de nombreux bénévoles qui font vivre la course et des services de la ville mobilisés chaque année pour installer les infrastructures du circuit.

« Les esthètes ne sont jamais en reste avec l’organisation à la même période d’un grand prix historique qui permet de faire découvrir des modèles de légende, et de réunir passionnés et collectionneurs autour du parc Beaumont. Pau, c’est enfin un environnement de choix pour tous les passionnés de rallyes touristiques. Une fenêtre sur les Pyrénées et sur des routes parmi les plus belles du monde.

« Chaque année, des essais automobiles se déroulent sur nos lacets pyrénéens, qui constituent là encore un terrain d’expression et de challenge technique unique en son genre. À Pau, le sport mécanique est une vocation forgée par des années épiques, passion que nous serons heureux de partager avec vous. »

François Bayrou,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*