Formule 4, un tremplin vers la Renault Sport Academy

© André Breton

La FFSA et Renault s’associent pour offrir aux pilotes un Championnat revisité : le vainqueur de la saison 2017 sera intégré au sein de la Renault Sport Academy, en vue d’une accession à la Formule 1, tandis que l’ensemble des concurrents évolueront à bord d’une monoplace nouvelle génération.

 

En 2017, au-delà de la dotation de 100 000€ HT attribuée au vainqueur du Championnat, lui permettant de poursuivre son évolution sportive dans les meilleures conditions, le pilote se verra offrir une place au sein de la Renault Sport Academy, en vue de son accession à la Formule 1 avec Renault Sport Racing.

Sur le plan technique, la voiture proposée aux pilotes, en collaboration avec Signatech Automobiles, a fait l’objet de nombreuses évolutions techniques, notamment dans le domaine de l’aérodynamique, avec un nouveau nez et un extracteur arrière, ainsi que sur les trains roulants avec l’apport d’une barre antiroulis arrière. Le gain en performance est estimé à 2 secondes au tour. En complément, la FFSA et Renault renforcent également le volet formation, en permettant aux jeunes pilotes de monoplaces de bénéficier de l’encadrement d’ingénieurs issus des Teams de Formula Renault 2.0, aux côtés des élèves mécaniciens de la FFSA Academy.

Nicolas Deschaux : « Le Championnat de France Formule 4 est un élément clé de notre politique haut niveau en circuit. Organisé au travers de notre centre de formation fédéral basé au Mans, ce Championnat bénéficie du fidèle soutien de Renault et a vu évoluer de nombreux pilotes de renom aujourd’hui engagés au niveau international.
Les membres du Comité Directeur et moi-même avons à coeur de renouveler nos Championnats nationaux et d’aller toujours plus loin dans l’accompagnement de nos pilotes et nous réjouissons de l’implication toujours plus forte de Renault aux côtés de la Fédération. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*