F4 Thomas Drouet: Berezina à Monza

Thomas Drouet © André Breton

Des pannes, crash… remontées, tel est le bilan tiré par le gersois Thomas Drouet à l’issue de la manche 2 du Championnat de France de Formule 4 disputée à Monza, en Italie.

 

Ce deuxième meeting de la saison fut incroyable pour le pilote qui découvrait une piste louangée par ses aînés. Tous les concurrents de cette discipline se sont montrés hyper motivés à l’idée de relever le défi de ce temple de la vitesse.

– Jeudi matin : la pluie est présente pour les premiers tests, ça se passe bien et Thomas qui poursuit son apprentissage n’échappe pas aux conditions délicates de cette piste.

– Vendredi : le matin les essais qualificatifs officiels ont permis au Gersois de se familiariser davantage avec la difficulté du tracé. « Dès l’entame de la séance, au premier tour, panne de frein qui m’empêche de réaliser la totalité de la séance. Mon 15ème chrono me met un coup au moral, je devrais m’élancer pour la course 1 en fond de grille. »

Samedi/Courses 1 et 2: « Le cauchemar se poursuit. En course 1, je parviens à remonter et à me battre pour la 10ème place. Finalement, je passe sous le drapeau à damier en 11ème position avec de gros dégâts sur la monoplace en raison d’une percussion par l’arrière.
« Même scénario en course 2, une non-maîtrise flagrante d’un adversaire me précédant, nous met tous les deux dans le bac à graviers. J’abandonne à 3 tours du but ! Encore une bonne dose de travail s’ensuivra pour les mécaniciens ! »

Dimanche/Course 3 : « Je sors 15ème de la première chicane, avec deux beaux dépassements et je parviens à remonter jusqu’à la 8ème place. Je marque enfin mes premiers points ! Cela prouve que je peux figurer dans la première moitié au classement. »

La chance tournera-t’elle pour Thomas ? La prochaine manche relève d’un sacré défi, sur le circuit sinueux et très technique de Pau-Ville, du 19 au 21 Mai, à surveiller  !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*