WEC: Jose Maria Lopez absent à Spa-Francorchamps

Pechito Lopez absent à Spa, en rétablissement

Toyota Gazoo Racing a annoncé que Jose Maria Lopez ne disputera pas les WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps, deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

 

Le pilote argentin souffre de deux vertèbres à la suite de son accident aux 6 Heures de Silverstone le 16 avril dernier. Tout comme son équipe, il espérait qu’une période de repos suffirait pour une guérison naturelle avant la course de ce week-end.

Mais après consultation auprès du Dr Jacques Tropenat (Délégué Médical de la FIA) et du médecin du team, Jose Maria Lopez ne disputera pas les WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps, afin d’assurer son retour en pleine condition physique aux 24 Heures du Mans.

Il remontera dans le cockpit de la Toyota TS050 HYBRID d’ici la fin du mois de mai pour une séance d’essais, avant de se rendre au Mans pour la Journée Test de la 85e édition des 24 Heures, qui aura lieu le dimanche 4 juin.

Jose Maria Lopez ne sera pas remplacé pour les WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps, que Mike Conway et Kamui Kobayashi disputeront donc en duo au volant de la TS050 HYBRID n°7.

« Je suis extrêmement déçu de manquer la course de ce week-end, car j’avais vraiment hâte de piloter la TS050 HYBRID à Spa, » indique Jose Maria Lopez. « Je me sens bien, mais nous avons tous considéré qu’il ne fallait prendre aucun risque, et la priorité absolue est d’être au meilleur de ma condition physique pour Le Mans. Peut-être aurais-je pu courir quand même s’il s’était agi d’un autre circuit, mais le corps encaisse des forces extrêmes au passage de l’Eau Rouge. Alors, après discussion avec le Délégué Médical de la FIA et le médecin de notre équipe, nous avons décidé que je ne piloterais pas ce week-end. »

Fiona Miller,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*