Kevin Gleason : Une première américaine en WTCC en Italie

Kevin Gleason © DR

Kevin Gleason est devenu le premier pilote américain à marquer des points dans le FIA World Touring Car Championship, en décrochant la 9ème place à l’issue de la Course d’Ouverture lors de la FIA WTCC OSCARO Race of Italy dimanche.

 

Alors qu’il effectuait ses débuts en WTCC, le pilote du RC Motorsport a surmonté son manque d’expérience pour terminer dans le top 10 sur le légendaire circuit théâtre du Grand Prix d’Italie, empochant des points précieux pour le WTCC Trophy au passage.

« Ce fut un vrai tourbillon pour moi ce week-end », commentait Gleason, qui s’est par la suite classé 13ème de la Course Principale. “J’ai totalement savouré l’expérience et les gens de la série m’ont accueilli à bras ouverts. Je suis heureux d’avoir désormais ces deux courses derrière moi, et d’avoir appris sur la voiture, l’équipe, et notamment la manière de piloter ces voitures au fil du week-end. »

« Je voudrais penser que je peux aller encore plus haut dans la hiérarchie lors de ma prochaine sortie, qui devrait être je l’espère la prochaine manche de la saison à Budapest, en Hongrie dans deux semaines. »

Yann Ehrlacher, son équipier du RC Motorsport, a également marqué des points à Monza, terminant 9ème de la Course Principale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*