Merzouga/Nouveauté: Deux coaches de choix, juste pour vous !

Giovanni Sala et Jean Brucy © DR

Deux anciens Dakariens, Giovanni Sala et Jean Brucy seront à l’écoute des pilotes durant le Merzouga Rally. Une fois de plus celui-ci se distingue comme étant une plateforme d’entraînement pour le rallye-raid.

Avec une édition 2017, axée sur la navigation, la diversité de terrains associé à la vitesse et aux techniques de pilotage, l’organisation a décidé de mettre entre les mains deux coaches ‘high level’, pour les accompagner dans la préparation des roadbooks sur les spéciales, apporter des conseils et un suivi personnalisé.

 

Pour cela, appel est fait à deux poids lourds :
– L’italien Giovanni Sala, 3ème au Dakar 2006, 6 fois Champion du Monde en Enduro, 4 fois vainqueur des ISDE avec l’équipe nationale italienne. Il a forgé sa carrière sous les couleurs de KTM et, est désormais inspecteur de parcours pour le compte de la Fédération internationale de Motocyclisme (FIM).

– Le français Jean Brucy, est un ancien pilote d’usine Honda, BMW et KTM, grand spécialiste du rallye-raid depuis 25 ans, 16 Dakar en moto (12 fois à l’arrivée), 11 en auto, sans compter de nombreuses participations aux rallyes de Tunisie, Maroc, Dubai, Australie, Orient, Mongolie. Surnommé le Saint Bernard du désert, il se distingue par son excellente maîtrise de la navigation, ses compétences techniques et mécaniques.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*