F4 Nogaro: Victor Martins confirme pour la course 3 !

Podium de la course 3 © FR

Victor Martins s’impose une nouvelle fois ce week-end devant Pierre-Alexandre Jean et Florian Venturi lors de la dernière course du week-end, qui a eu lieu ce lundi 17 avril 2017 sur le Circuit de Nogaro.

La troisième et dernière course du week-end sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro avait lieu ce lundi matin pour les pilotes du Championnat de France F4.

La grille de départ de cette manche était établie avec les pilotes les plus rapides en qualification aux avant-postes. Victor Martins confirme ses bonnes performances et débute ce Championnat de la plus belle des manières avec une nouvelle victoire.

Pierre-Alexandre Jean réalise une course solide qui le place sur le podium avec la 2ème position. Il a su faire face à Florian Venturi, très proche en fin de course, qui peut largement se satisfaire de cette 3ème marche du podium. Charles Milesi, lui qui a pris un excellent départ, n’a pas démérité, et finit en 4e place. Il a su prendre le meilleur sur Marvin Klein qui complète le top 5.

Après avoir longtemps menacé Arthur Rougier, Casper Roes parvient à prendre la 6ème position sur ce dernier qui termine donc 7ème. Christian Muñoz constant tout le week-end, conserve son rang sur la grille de départ et finit 8ème. Parti 13ème, Aldo Festante offre une belle remontée jusque la 9ème position et marque des points importants pour la suite du Championnat. Quant à Javier Gonzalez, vainqueur hier et 11e sur la grille, il se console en fermant la marche au sein du Top 10.

Thomas Drouet échoue à quelques dixièmes des points et prend la 11ème place. Jean-Baptiste Mela, resté quelques tours dans les points, a malheureusement perdu quelques places après être parti à la faute pour terminer 12ème finalement. Hugo Chevalier, en 13ème position, conduit le reste du peloton composé de Stuart White et Ugo De Wilde, respectivement aux 14ème et 15ème rangs. Parti 9ème, Amaury Cordeel ne parvient pas à rallier l’arrivée après une erreur qui a beaucoup trop endommagé sa monoplace.

Ils ont dit…
Victor Martins : « J’étais confiant pour cette course et c’est ce qui me permet de gagner avec une avance confortable. »

Pierre-Alexandre Jean : « J’ai l’habitude de dire : Success is determination. Je n’ai rien lâché pour monter sur le podium et prendre cette 2ème place. »      

Florian Venturi : « Je dis souvent qu’il ne faut jamais rien lâcher, la preuve aujourd’hui. J’ai mal débuté le week-end et pourtant, j’ai réussi à monter sur le podium pour cette troisième course. »

Classement des dix premiers de la Course 3 – Championnat de France F4 à Nogaro
1. Victor MARTINS (+25 points au classement général)
2. Pierre-Alexandre JEAN (+18 points)
3. Florian VENTURI (+15 points)
4. Charles MILESI (+12 points)
5. Marvin KLEIN (+10 points)
6. Casper ROES ANDERSEN (+8 points)
7. Arthur ROUGIER (+6 points)
8. Christian MUÑOZ (+4 point)
9. Aldo FESTANTE (+2 points)
10. Javier GONZALEZ (+1 point)

Meilleur tour en course : Victor Martins (+1 point)

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*