GT4 Nogaro Course 1: Paroles de Pilotes…

Avec le Président Deschaux, sur le podium de la course 1

Rodolphe Wallgren et son coéquipier Gäel Castelli remportent la toute première course de la saison 2017 en Championnat de France FFSA GT au volant de la Ginetta G55 GT4 #444 du Team Speed Car. Sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, la Ginetta CMR #666 de Georges Cabanne et Fabien Michal s’adjuge la victoire au classement AM en ouverture des 50èmes Coupes de Pâques.

 

Rodophe Wallgren, Team Speed Car : « L’histoire se termine très bien pour cette première course de la saison ! Je tiens à remercier le team CMR qui nous a dépannés d’une pièce sans laquelle on n’aurait pas pu rouler aujourd’hui. On est également très heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à notre team manager avec cette victoire. »

Gaël Castelli, Team Speed Car : « Rodolphe a placé la voiture devant pour nous mettre dans une position idéale. Il a un très bon coup de volant et sans son travail, la tâche aurait été compliquée. On a réussi à maintenir le rythme ; la voiture est assez constante et on est ravis de ce premier succès. »

Gilles Vannelet, CD Sport : « Nous sommes très heureux car l’on revient de loin. J’ai un peu loupé mes qualifications, je me suis emporté sur les freins donc en partant 10ème c’était assez inespéré de finir sur le podium ! »

Mike Parisy, CD Sport : « Ce fut une course solide où j’ai essayé de ménager mes pneumatiques au maximum pour continuer notre remontée et déborder Grégoire [Demoustier] dans les dernières minutes. Notre retour au classement s’est construit dès le début avec le beau travail de Gilles lors de son relais d’ouverture. Merci à SRO, à la FFSA, ainsi qu’au Circuit Paul Armagnac de Nogaro pour ce début de championnat couronné de succès. »

Alain Ferté, Energy by ART : « J’ai roulé à ma main en début de course mais surtout j’ai essayé de gérer les gommes au maximum pour Greg [Demoustier] car elles se dégradaient rapidement. »

Grégoire Demoustier, Energy by ART : « Bien sûr, j’aurais préféré que nous terminions deux places plus haut mais commencer la saison par un podium reste un résultat positif. J’ai connu pas mal de difficultés avec les pneus donc plutôt que de prendre des risques j’ai tout fait pour rallier l’arrivée. »

Georges Cabanne, CMR et vainqueur AM : « J’ai fait le maximum pour mettre mon coéquipier dans les meilleures dispositions et nous sommes ravis de remporter cette première course AM de la saison. »

Fabien Michal, CMR et vainqueur AM : « Nous sommes partis cinquièmes et terminons premiers après avoir pris les commandes dans les deux derniers tours. C’est une belle surprise et un bonne façon de lancer notre saison. »

La seconde course FFSA GT – GT4 Sud des Coupes de Pâques de Nogaro, 50ème du nom, aura lieu lundi 17 avril de 14h00 à 15h00.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*