Porsche Cup Tests: Derniers réglages collégial…

Les pilotes de la Porsche Cup 2017 © DR

Lors de l’unique journée d’essais collectifs avant le lancement de la saison 2017, Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing) signe le meilleur temps de la Porsche Carrera Cup France sur le Circuit de Nevers Magny-Cours. Invité à découvrir le tracé par l’équipe Martinet by Almeras, le Suédois Philipp Morin s’est également illustré.

 

À moins d’un mois de la première épreuve de la saison programmée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, en lever de rideau de la manche belge du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC), les pilotes de la Porsche Carrera Cup France se sont retrouvés sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

Dix-sept pilotes étaient présents avec le Suédois Philipp Morin en invité supplémentaire. Lui qui prépare actuellement la Porsche Mobil 1 Supercup sera également parmi les prétendants à la victoire lors de la course exceptionnelle organisée au Mans en juin prochain.

Joffrey de Narda se montrait le plus rapide de la première séance disputée dans la matinée en 1:42.103. Sous le soleil et avec une piste a déjà 30°C, le pilote du Sébastien Loeb Racing devançait Florian Latorre, vainqueur du classement Rookie 2016 et désormais avec Martinet by Almeras. Vincent Beltoise (Saintéloc) et Julien Andlauer, lui aussi recrue de Martinet by Almeras, complétaient le top 4.

Parmi les nouveaux venus, l’Espoir Porsche Carrera Cup France Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) affichait déjà son potentiel avec le septième rang du général, devant Antoine Jung (Team 85 / Bourgoin Racing) et Lucile Cypriano (Racing Technology).

Les trois premiers du classement B se tenaient en une demi-seconde avec Nicolas Misslin (Martinet by Almeras) devant Roar Lindland et Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing).

Dans l’après-midi, derrière Philipp Morin, Joffrey de Narda était à nouveau le plus rapide des pilotes de la Porsche Carrera Cup France en 1:41.827. Florian Latorre suivait dans le même dixième de seconde devant Vincent Beltoise et Julien Andlauer.

Déjà compétitif, Valentin Hasse-Clot se classait au sixième rang devant Antoine Jung. Enzo Samon (Saintéloc) complétait le trio de tête des rookies.

Tenant du titre et en quête d’un cinquième titre record en Championnat B réservé aux Gentlemen, Christophe Lapierre terminait avec le meilleur temps de la catégorie devant Roar Lindland et Nicolas Misslin.

Joffrey de Narda : « Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages de notre voiture. Ce ne sont que des essais et la course reste le plus important. Il règne une bonne ambiance dans l’équipe. Je joue le titre, mais je ne ressens pas de pression. Je pense avoir acquis l’expérience nécessaire et je suis prêt pour Spa. Ce sera le premier week-end, il faudra marquer les esprits. Nous connaissons le potentiel de nos concurrents. En travaillant et en ne lâchant rien, le titre est pour moi cette année ! »

Valentin Hasse-Clot : « J’éprouve encore des difficultés à aligner tous mes meilleurs secteurs pour signer un bon tour. Nous avons pu travailler sur différents réglages. Je termine premier rookie en étant vraiment proche des redoublants. Je suis prêt pour Spa-Francorchamps. Je me suis bien préparé physiquement. »

Prochain rendez-vous du 4 au 6 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour les deux premières courses de la saison.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*