Dakar Challenge India Baja: L’Inde se passionne pour le rallye

C.S. Santosh ambassadeur du Dakar en Inde

– L’India Baja est une épreuve pionnière en Inde, où les concurrents découvrent la navigation au road book.

•- 30 pilotes moto inscrits au Dakar Challenge espèrent remporter leur engagement au Merzouga et au Dakar 2018.

•- CS Santosh, premier Indien à avoir participé au Dakar, a ouvert la voie et s’implique dans la formation de la nouvelle génération de pilotes.

 

Aujourd’hui et demain se dispute la 2e édition de l’India Baja, au nord-ouest de l’Inde, près de la frontière avec le Pakistan : une épreuve inédite en Inde où les sports mécaniques sont émergents et suscitent un engouement sans précédent. Dans le cadre du Dakar Challenge, l’India Baja va donner la possibilité à un pilote de remporter son engagement au Dakar 2018 mais aussi au Merzouga Rally, pour parfaire sa formation off-road. Les parcours de CS Santosh, premier pilote indien à avoir participé au Dakar il y a trois ans (36e en 2015), et d’Aravind KP (Dakar 2017) ne sont pas étrangers à cette récente passion pour le rallye. 30 pilotes sont inscrits dans la catégorie Dakar Challenge parmi les 34 engagés, qui comptent également CS Santosh et Joaquim Rodrigues (Hero Motorsport), Aravind KP et Adrien Metge (Sherco TVS).

Vendredi, à la veille de la course, dans le cadre du Dakar Tour, la présentation du concept ‘Dakar’ et de l’édition 2018 a permis aux prétendants de mieux comprendre le déroulement du plus grand rallye du monde. CS Santosh a également animé un atelier ‘road book’ pour préparer les concurrents et abordé les questions de préparation physique et technique. Le pionnier prend son rôle de modèle très au sérieux. « Il y a 3 ans, le Dakar, pour moi, c’était rendre possible quelque chose d’impossible. Je suis fier d’avoir été le premier pilote indien », a-t-il rappelé. « CS Santosh a ouvert la route. Le Dakar était un rêve, il en a fait une réalité pour toute une génération de futurs pilotes », a ajouté Aravind KP.

Au programme de l’India Baja, deux jours de course autour de Jaisalmer, au Rajasthan, dans le désert du Thar : des dunes, des températures extrêmes, de la navigation, 430 km de spéciales et 600 km de liaison. Qui sera le 3e Indien au départ du Dakar 2018 ?

Communiqué ASO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*