Désert Challenge 2WD: Amors et Tornabell, 4ème de l’ultime étape

Eugenio Amos a rayé ses peurs...

Jeudi 6 avril – 5ème étape Abu Dhabi Aviation
Liaison : 30,19 km – Spéciale : 234,01km – Liaison : 107 km – Total : 371,20 km

Les concurrents ont pris le départ de la cinquième et dernière étape avec en fond d’écran, un levé de soleil magnifique. Une fois sur la piste, point de vent ni de chaleur torride, les conditions météorologiques étaient excellentes pour rouler sur une belle spéciale….

Pour Eugenio Amos et Rafael Tornabell, l’opportunité de faire claquer le chrono était tentant et de ce fait, à l’arrivée, l’équipage Two Wheels Drive pointait en 4ème position !

Eugenio Amos/Rafael Tornabell #224 – 4ème de la spéciale et 12ème au général : « Excepté un petit ensablement avant le CP1 », commente Eugenio Amos, « je suis content de mon pilotage dans les dunes. Rouler vite avec le Buggy 2WD ne me pose aucun problème sur les pistes mais dans les dunes, ce n’est pas facile sans lever le pied quand je ne vois pas ce qu’il y a derrière. Sur ce dernier secteur, je me suis conditionné, n’ayant rien à perdre, je suis arrivé à ôter la peur qui m’habitait pour rouler à fond sans fatigue et sans transpirer ! Le Buggy 2WD me plaît vraiment beaucoup ! C’est la deuxième fois que je roule dans les dunes de Abu Dhabi, l’année dernière j’étais au volant d’un SSV…. Je suis content de notre prestation et surtout de voir que je suis capable de rouler avec les pilotes de pointe. Ma grande victoire sur ce rallye a été de lutter contre ma peur de ne pas lever le pied… ! »

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*