FR 2.0: S.Fenestraz bat le record du tour au Nürburgring

Sacha Fenestraz © Marc de Mattia

Le Franco-Argentin Sacha Fenestraz s’annonce comme un des favoris en Formule Renault 2.0 Eurocup en signant le meilleur tour des essais privés d’avant-saison sur la piste allemande. 

Le pilote du  Josef Kaufmann Racing a réalisé un temps de 1’54’’356 dès la première heure de la dernière séance au Nürburgring, malgré une douleur au cou qui l’a handicapé durant l’après-midi.

 

L’allocation de pneus neufs ne permettant pas de couvrir l’intégralité des essais, l’équipe avait décidé d’équiper Fenestraz de montures usées à Magny-Cours et au Paul Ricard, sans empêcher le Franco-Argentin de finir à la première place lors d’une séance en Provence.

Après une certaine régularité aux avant-postes tout l’hiver, Fenestraz a fait le plein de confiance en vue de la première manche du calendrier, disputée à Monza (20-23 avril).

Sacha Fenestraz revient sur cette phase finale de tests : « Je suis content de la manière dont les essais se sont déroulés. Nous avons économisé un train de pneus sur les quatre premières journées de tests à Magny-Cours et au Paul Ricard, mais nous avons pu rester dans le haut du classement. Lorsque nous avons chaussé les nouvelles gommes au Nürburgring, nous étions très rapides. Battre le record du tour c’est toujours une bonne indication pour la saison à venir, d’autant plus que mon cou était raide, c’était douloureux.
« Par rapport aux autres pilotes, ils ont utilisé d’autres stratégies en mettant des pneus neufs à différents moments, c’est donc difficile de comparer nos chronos. Nous pensons quand même être en bonne place. J’ai hâte que la saison démarre ! »

Fraser Sheader, Directeur de la performance et de l’équipe de management du ADD Motorsports, ajoute : « Je suis ravi de la manière dont Sacha s’est intégré à l’équipe. C’est un réel plaisir que de travailler en sa compagnie. Il assimile toutes les infos très vite, et il est déjà très rapide. Je suis impatient de poursuivre l’année de cette manière et de l’aider à viser les titres enfin de saison. »

À propos de Sacha
Après des victoires en karting, Sacha Fenestraz fit ses débuts en monoplace au sein de l’Auto Sport Academy (aujourd’hui Championnat de France F4), discipline dans laquelle il ressortait assorti d’un titre honorifique de vice-champion en 2015. Il rejoignait ensuite l’équipe française Tech1 Racing la saison suivante en F.Renault 2.0 Eurocup et NEC, finissant meilleur débutant et par deux fois deuxième au classement.

En intégrant l’écurie Josef Kaufmann Racing et l’encadrement du ADD Motorsports, tenante du titre équipe et pilote avec Lando Norris, le pilote de 17 ans souhaite poursuivre la moisson de lauriers.

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*