WEC Prologue: Porsche heureux de la performance de Lietz

Lietz, Cristensen et Mako © DR

Richard Lietz indique que Porsche est satisfait du travail effectué tout au long des deux journées du Prologue, même si la marque allemande ne tire pas de conclusions trop hâtives dans le fait d’avoir réalisé les premier et deuxième temps en LMGTE Pro.

Après deux jours d’essais à Monza, les voitures du top 4 de la catégorie sont séparées par moins de deux dixièmes de seconde : au volant de la Porsche 911 RSR #92, Michael Christensen a réalisé un temps de 1’47 »379, avec un petit dixième d’avance sur son compagnon d’écurie Fred Makowiecki sur la #91.

 

Vainqueur de la Coupe du Monde Endurance FIA des Pilotes GT en 2015, Richard Lietz, qui partageait le volant avec Makowiecki, indique que la nouvelle GT à moteur central de Porsche a bouclé le programme prévu, et note les progrès de la voiture au fil des essais. Mais l’Autrichien ne se laisse pas emporter par son enthousiasme avant la première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) à Silverstone le dimanche 16 avril.

« Nous avons effectué énormément de tests sur une voiture d’essais, mais celles-ci, ce sont nos voitures de course, » ajoute Richard Lietz. « Outre le roulage, il y avait énormément de nouveautés. Il était donc très important pour nous de les piloter à la limite et pour cela, Monza est une très bonne préparation. »

« Nous avons eu quelques petits soucis que nous avons résolus et maintenant la voiture se comporte normalement. Fred et moi sommes contents de notre voiture, tout comme Kevin (Estre, Ndlr) et Michael sont satisfaits de la leur. Alors, nous nous sentons prêts pour Silverstone. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*