Desert Challenge SS2 2WD: Chaleur et sable au menu !

Le Buggy 2WD de Amos-Tornabell © DR

Lundi 3 avril – 2ème étape Nissan Patrol
Liaison : 132,10 km – Spéciale : 289,39 km – Liaison : 99,69 km – Total : 4521,18 km

Cette deuxième journée du Abu Dhabi Desert Challenge est aussi torride que la première mais un vent chaud s’est levé, amplifiant l’effet de serre. Dès le matin, le sable est très mou et les dunes sont difficiles à franchir. Pour Eugenio Amos, qui n’a plus roulé depuis huit mois, il est difficile de prendre le rythme, ce qui était impératif aujourd’hui.

La sanction est lourde et les ‘plantages’ nombreux mais en fin de compte, la facture n’est pas si lourde à payer.

Eugenio Amos/Rafael Tornabell #224 – 15ème en 5h54’26 – 7ème au général à 28’57 : « Cela n’a pas été une étape facile, commente Rafael Tornabell, co-pilote d’Eugenio Amos. Eugenio n’avait pas un bon feeling et certaines parties des cordons de dunes très techniques. Il n’a pas réussi à trouver le bon rythme et nous nous sommes ensablés de nombreuses fois. À cause de la chaleur et aussi des gaz d’échappement que j’ai respiré en pelletant, je me suis intoxiqué et j’ai été malade….
« Nous nous sommes donc fait rattraper et doublés par de nombreux concurrents mais au final, peu sont devant nous au classement car il y a eu beaucoup de tonneaux et d’incidents mécaniques. Nous avons donc limité les dégâts. À part nos galères, la spéciale était très belle et Buggy 2WD a très bien marché. Demain sera un meilleur jour ! »

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*