Eurocup FR 2.0 Tests: Gabriel Aubry gonflé à bloc !

Gaby Aubry © Marc de Mattia

A 20 jours du lever de rideau de la saison 2017 d’Eurocup Formula Renault 2.0, Gabriel Aubry est plus que prêt ! Comme à chaque intersaison, Renault Sport proposait trois séances de tests collectifs. Magny Cours, Paul Ricard et Nurburgring étaient inscrits au programme avec deux journées d’essais par étape.

 

Gabriel au volant de sa FR 2.0 du Team Tech1 Racing, affichait d’entrée de jeu des chronos satisfaisants. 5e de la première journée de tests sur le circuit de Magny-cours à 8 centièmes de la pole, il s’offrait non seulement le meilleur temps de la deuxième journée d’essais mais améliorait aussi le record du tour de la piste nivernaise.

Une semaine plus tard sur le circuit Paul Ricard, la météo ne rendait pas efficace les deux journées d’essais mais Gabriel oscillait entre le top 5 et 10.

Enfin, la semaine passée, au Nurburgring, en Allemagne, le pilote des Yvelines confirmait ses performances de Magny-Cours, avec un deuxième meilleur temps sur la première journée et un chrono dans le top 5 sur la dernière.

Gabriel Aubry (Tech 1 Racing) : « Nous n’avions plus roulé depuis le 16 décembre à Barcelone, autant dire que j’étais très heureux de retrouver le volant de la Formula Renault 2.0 ! Je suis vraiment content des tests de pré saison ! Nous avons vraiment fait du bon boulot avec l’équipe Tech1 Racing pour régler la voiture. Nous avons suivi un programme très structuré selon un agenda et la performance a toujours été au rendez-vous sur les 6 journées de tests. L’objectif de se placer dans le top 5 a été respecté et j’ai pu démontrer mon potentiel. Le travail sur mon mental durant l’hiver commence à payer. Je suis en confiance dans la voiture et j’ai vraiment confiance en Tech 1 Racing. L’objectif est de capitaliser sur la saison afin de remporter le titre. J’ai vraiment hâte d’être à ma première course à Monza pour enfin en découdre sur la piste, et j’espère me battre pour les places d’honneur. »

CALENDRIER 2017 :
21 – 23 avril Monza
12 – 14 mai Silverstone
19 – 21 mai Pau
26 – 28 mai Monaco
30 juin – 2 juillet Hungaroring
14 – 16 juillet Nurbürgring
21 – 23 juillet Red Bull Ring
25 – 27 aout Le Castellet
22 – 24 septembre Spa
27 – 29 octobre Barcelone

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*