– Gross et Doubek continuent sur la Mustang #5, Kuchelbacher débutera en ELITE Club
Renauer Motorsport a présenté aujourd’hui les pilotes qui prendront par à sa quatrième saison en NASCAR Whelen Euro Series. L’équipe autrichienne engagera une Ford Mustang dans les trois divisions de la série officielle NASCAR européenne.
Peter Gross et Martin Doubek se partageront de nouveau la voiture #5 respectivement en ELITE 1 et ELITE 2, alors que Andreas Kuchelbacher fera ses débuts dans la nouvelle catégorie ELITE Club.
« Nous sommes impatients de débuter cette quatrième saison en NASCAR Whelen Euro Series ! » déclarait Sepp Renauer, propriétaire du Renauer Motorsport Team. « On est toujours aussi motivés par cette série exceptionnelle et avec les pilotes de la voiture #5 nous voulons confirmer les bons résultats des années précédentes. »
« Mon objectif cette année est de progresser encore un peu plus, même si la catégorie ELITE 1 sera toujours composée de pilotes très compétitifs. Les essais de pré-saison ont été concluant et je suis prêt à travailler dur pour l’atteindre » expliquait Peter Gross, lequel a débuté en NASCAR Whelen Euro Series l’an passé lors de la course de Brands Hatch. Il sera en lice dans le Challenger Trophy de la catégorie ELITE 1 cette année. « Ces dernières années, je suis devenu ami avec la plupart des personnes de chez Renauer Motorsport. Nous allons travailler ensemble pour améliorer tous les aspects que ce soit sur la voiture ou dans l’organisation du team, mais sans jamais perdre de vue que l’essentiel est de passer du bon temps ensemble. J’adore les NWES et cette voiture simple et ingénieuse qui procure des sensations uniques, tout en étant à la portée d’un pilote même novice. »
Martin Doubek a été l’une des révélations de la saison 2016 en ELITE 2. Le tchèque de 22 ans a réalisé un beau parcours avec un podium en point d’orgue lors des finales de Zolder. Il espère logiquement plus pour 2017.
« Je suis prêt à me battre pour des podiums et des victoires » annonçait celui qui a fini huitième de la catégorie l’an passé en signant trois top 5 et huit top 10. « Renauer Motorsport est un team très professionnel et je suis fier d’être chez eux ! Après trois ans dans l’équipe, je fais partie de la famille. J’aime les NASCAR Whelen Euro Series pour la qualité du championnat, mais aussi l’ambiance qui y règne. »
Quant à Andreas Kuchelbacher, il sera l’un des protagonistes de la nouvelle catégorie de régularité ELITE Club destinée à donner l’opportunité à de nouveaux pilotes de débuter dans la galaxie NASCAR. Le viennois de 27 ans conduira la Mustang n°5 lors des cinq rendez-vous ouverts aux ELITE Club : Valencia, Hockenheim, Franciacorta et Zolder.
La Mustang #5 du Renauer Motorsport se verra adjoindre une petite sœur dans le courant de la saison.
« Pour le deuxième meeting de Brands Hatch, début juin, notre Mustang #15 sera prête à courir et nous espérons pouvoir annoncer les pilotes de cette voiture dans les prochaines semaines », expliquait Sepp Renauer.
La saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series débutera en Espagne les 8-9 avril prochain lors du traditionnel Valencia NASCAR Fest. Toutes les courses seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv et la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series.
Sepp Renauer,