GT4 European Series: Jérôme Demay candidat à un deuxième titre

Jérôme Demay en GT4 European Series © DR

Le Francilien Jérôme Demay a remporté en 2016 la GT4 European Series en catégorie AM, son premier titre en sport automobile. Il a signé pour un nouveau bail avec l’équipe belge Street Art Racing, l’objectif étant de mener son Aston Martin Vantage GT4 vers un nouveau sacre en 2017.

A 33 ans, Jérôme Demay possède une belle expérience en Grand Tourisme. Outre différents modèles d’Aston Martin, il a piloté des autos aussi spectaculaires que la Ferrari 430 Scuderia, la Porsche 911 GT3 Cup et l’Audi R8 LMS.

Il a déjà connu la joie du podium en Championnat d’Europe FIA GT3 et aux 24 Heures de Spa (catégorie Gentlemen Trophy) avant cette saison 2016 de tous les succès.

Jérôme a conquis son titre avec deux coéquipiers différents, le jeune Damien Dupont ayant succédé à Albert Bloem à mi-saison. Avec le premier nommé, Jérôme a connu l’ivresse de la victoire à Spa, Budapest et Zandvoort. Lors de la course ardennaise, disputée sur deux heures, la paire franco-belge ne s’est pas contentée de gagner sa classe, elle a obtenu la victoire absolue devant 27 concurrents ! Le final aux Pays-Bas fut hitchcockien : la couronne n’a atterri sur la tête de Jérôme que dans l’ultime boucle !

On ne change pas une équipe qui gagne, ou alors en partie seulement. Si Jérôme a décidé de repartir avec Street Art Racing, c’est parce qu’il se sent bien dans la structure créée par Albert Bloem et Damien Hellebuyck du côté de Charleroi. « Il existe une belle complicité entre nous et nous avons atteint un bon niveau de compétitivité. Alors je n’avais aucune raison d’aller voir ailleurs. »

Pour la campagne 2017, Jérôme retrouvera donc l’Aston Martin Vantage et son moteur V8 de 4,7 litres de cylindrée. Il en partagera le cockpit avec un autre Dupont, mais Denis n’est pas apparenté à Damien. Il est en revanche considéré comme un espoir par sa fédération nationale, le Royal Automobile Club de Belgique, qui lui apporte son soutien. La GT4 European Series a été scindée en deux zones pour cette saison et l’équipage Demay/Dupont s’attaquera à la Northern Cup, qui débutera en Italie les 1er et 2 avril, sur le circuit de Misano.

Jérôme Demay digest :
Français, né le 5 décembre 1983, originaire des Clayes-sous-Bois (78 Yvelines).

2016 : Champion GT4 European Series AM (Aston Martin).
2012 : 3ème catégorie Gentlemen Trophy aux 24 Heures de Spa (Audi R8 LMS).
2011 : championnat d’Europe FIA GT3 (Audi R8 LMS), 4ème à Navarra, 3ème au Paul Ricard.
2010 : championnat de France FFSA GT (Ferrari 430), championnat d’Europe FIA GT3 (Audi R8 LMS), 24 Heures de Spa (Aston Martin).
2009 : championnat de France FFSA GT3 (Ferrari 430, 1 pole position, 1 podium).
2008 : Débuts en auto en championnat de France FFSA GT3 (Ferrari 430, champion par équipes) et Porsche Matmut Carrera Cup.
2006 : Podium aux 24 Heures du Mans Karting.
2004 : 8ème au championnat de France 125cc.
2002 : Débuts en Karting.

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*