Ecole de la Performance: La compétition en vraie grandeur

Le Challenge sur le circuit de Nogaro...

Ça y est, nos stagiaires de la session 2016/2017 sont maintenant rentrés ‘dans le dur’. Après l’édition 2017 du Challenge de l’École de la Performance qui a vu s’affronter nos 10 équipes de Techniciens et Ingénieurs, ils ont rejoint les professionnels de la compétition avec lesquels ils vont très bientôt entamer leur 1ère vraie saison de course…

 

Le Challenge par équipes de l’École de la Performance prenait cette année une toute nouvelle dimension, puisque les stagiaires Techniciens et Ingénieurs s’affrontaient pour la 1ère fois dans les boxes du Circuit Paul Armagnac de Nogaro. 5 équipes devaient exploiter chacune 2 TwingoCup sur l’ensemble d’un week-end de course.
Set up des autos, contrôles techniques, essais libres, qualifications et enfin endurance de 2 heures, les stagiaires étaient évalués sur des critères portant notamment sur la technique, la sécurité, l’organisation, la stratégie ou encore la communication. Et pour cette 1ère mise sous pression en vraie grandeur, ils se sont montrés très affutés et particulièrement déterminés, prouvant ainsi que la session 2016/2017 constitue une excellente cuvée.

« Remercions Caroline Diviès la Directrice du Circuit de Nogaro, sans le concours de laquelle cette très ambitieuse édition du Challenge n’aurait pas pu voir le jour » comme tient à le préciser Thierry Fornerod le Directeur de l’École de la Performance. « Merci pour sa totale implication à Thomas Couyotopoulo, ancien Directeur Sportif de Racing Engineering, intervenant à l’École de la Performance et principal artisan du renouveau et de la nette hausse du niveau technique de notre Challenge. Merci aussi à ceux de nos anciens stagiaires qui nous ont apporté leur aide précieuse. Merci enfin aux 12 pilotes et parmi eux Ander Vilarino. Ils ont manié le volant avec enthousiasme, mais ont surtout apporté toute leur expérience aux équipes dont ils pilotaient les autos. Bravo aussi aux 10 TwingoCup de notre partenaire Pole Position 81 qui ont résisté avec succès au traitement qui leur était infligé ».

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*