Porsche France Alméras: Une troisième étoile comme objectif

© DR

Après avoir vécu la saison rêvée, l’an passé, en réalisant un grand chelem inédit, Martinet by Alméras affiche pour 2017 des ambitions non moins élevées en Porsche Carrera Cup France. Le team de Pierre Martinet et Philippe Alméras relève le défi de la plus relevée des coupes mono-marques françaises en renouvelant pour cela 75% de son effectif. Florian Latorre, Espoir Porsche Carrera Cup 2016, sera ainsi associé au prometteur Julien Andlauer pour tenter d’offrir un troisième sacre en quatre ans à l’équipe montpelliéraine, tandis que Nicolas Misslin, en compagnie de Stéphane Denoual, partira en quête du classement Gentleman.

 

Le team Martinet by Alméras et Mathieu Jaminet ont réussi l’exploit, l’an passé, de décrocher l’intégralité des pole positions et des victoires en Carrera Cup France. Si une telle performance, inédite dans cette catégorie, sera difficile à reproduire, l’objectif reste le même : la victoire finale, qui ferait écho aux sacres de 2014 et 2016. « Après chaque hiver, on se dit que la campagne à venir sera plus dure, alors cela nous pousse à nous dépasser, confie Philippe Alméras, le Team Principal. Florian Latorre (19 ans) a roulé avec nous lors de tests fin 2015, et c’est un pilote qui a du potentiel. Quant à Julien (17 ans), il a montré l’an passé, malgré son jeune âge, qu’il avait la capacité de s’inviter régulièrement sur le podium. Tous deux vont être chargés de prendre la relève de Mathieu Jaminet. Durant cette campagne, comme lors de la précédente, l’accent est ainsi mis sur la jeunesse, une valeur chère à Pierre Martinet et moi-même. Nous avons cet objectif commun de permettre aux pilotes qui portent nos couleurs de gravir les échelons pour atteindre le plus haut niveau. Nous en avons eu l’exemple récent avec Côme Ledogar et Mathieu Jaminet qui sont désormais employés par deux grands constructeurs. Si les styles et les caractères sont différents, la finalité demeure la même entre eux : se dépasser et gagner des courses ! »

Dans le championnat B, les perspectives d’une première couronne sont réelles, puisque Nicolas Misslin (34 ans) reste sur une impressionnante série de quatre victoires consécutives dans la catégorie. « L’objectif de Nicolas sera ni plus ni moins de se battre pour le titre, lui aussi, confirme Philippe Alméras. Il a échoué d’un rien l’an passé, et a su tirer son épingle du jeu lors de meetings qui ont été importants pour la mise en route de son programme. Il lui fallait découvrir une nouvelle voiture et s’adapter à un style de pilotage, mais il a démontré sa rapidité en fin de saison et sera chargé d’assurer la continuité au sein de l’équipe. Je pense que sur certains circuits, avec sa pointe de vitesse, il pourrait même créer la surprise au général. » Stéphane Denoual (48 ans), enfin, débute une aventure en sport auto après s’être déjà illustré par le passé sur piste, mais à moto. « C’est notre ‘jeune Rookie’… du B ! Après avoir acquis une solide expérience sur deux roues, il débute aujourd’hui une nouvelle aventure sur quatre. Il la partage avec Nicolas, qui l’a guidé vers nous, et ses débuts en Club Porsche, l’an passé, ont été très prometteurs. On attend de lui qu’il engrange de l’expérience en commettant le moins d’erreurs possibles. »

Pour sa quatrième année d’existence, le team de Pierre Martinet et Philippe Alméras sera également engagé en Championnat de France GT. La composition des équipages sera dévoilée la semaine prochaine. Stay tuned !

Florian Latorre : « Le programme proposé par Philippe, l’expérience de sa structure technique, ainsi que les perspectives de pouvoir peut-être accéder à la Supercup m’ont convaincu de rejoindre le team Martinet by Alméras. L’objectif étant de toujours faire mieux que l’année précédente, et ayant terminé sur la troisième marche du podium en 2016 pour mon baptême, mon ambition sera tout naturellement de me battre pour le titre. Je ferai le maximum pour en être l’un des principaux protagonistes dès le début de saison. »

Julien Andlauer : « J’étais très intéressé pour rouler avec Martinet by Alméras, et lors de tests réalisés ensemble, j’ai découvert pourquoi il s’agissait aujourd’hui du team le plus performant en Carrera Cup France. Le travail est sérieux et l’équipe est constituée de personnes très compétentes, qui connaissent la discipline par cœur et grâce auxquelles il règne une bonne ambiance. Après cinq podiums pour mes débuts la saison dernière, dont trois deuxièmes places, je vise maintenant la plus haute marche ! »

Nicolas Misslin : « Pour résumer, l’an passé le plan était « une année pour apprendre, la suivante pour gagner», en s’attelant à signer au moins une victoire, une pole et un meilleur tour en Gentleman. La mission a été accomplie, et ça n’a pas été facile car la voiture est difficile à comprendre, mais nous avons fini sur une bonne dynamique. Je me suis depuis affûté physiquement et je suis au top. L’objectif est donc de gagner, et je ne le voyais pas ailleurs que sous la structure familiale de Martinet by Alméras ! »

Stéphane Denoual : « J’ai croisé le chemin de Nicolas (Misslin) et il m’a très vite donné l’envie d’essayer. J’ai ainsi eu l’opportunité de découvrir la Porsche 991 GT3 Cup en conditions de courses, et en retrouvant les sensations de ma jeunesse, j’ai décidé de me lancer. Je m’engage avant tout pour me faire plaisir, mais comme il est dans ma nature de faire les choses convenablement, je vais m’investir dans cet apprentissage pour commettre le moins d’erreurs possible et engranger de l’expérience. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*