Michelin choisi par Aston Martin pour son hypercar Valkyrie

Le pneu pour l'Aston Martin

Aston Martin a annoncé à Genève qu’il équiperait toutes ses hypercars Valkyrie en pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Ce pneu ultra-haute performance comprend les dimensions 265/35 ZR20 à l’avant et 325/30 ZR21 à l’arrière.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 représente la dernière génération de pneus Michelin pour circuit homologués pour usage  sur route. Il est spécialement conçu pour les voitures ultra-performantes utilisées à la fois sur route et sur piste.

Grâce à ses caractéristiques de forte puissance, de moindre poids et d’appui aérodynamique, l’Aston Martin Valkyrie promet de repousser les limites de la performance routière.

Et afin de tester ces dernières sur circuit, la Valkyrie requiert des exigences sans précédent pour ses pneus. Le  MICHELIN Pilot Sport Cup 2 utilise une gamme innovante de technologies dérivées du sport automobile, telle la technologie  bi-gomme, qui implique l’utilisation de différents composés de caoutchouc sur les sections intérieure et extérieure de la  bande de roulement, ou encore le Track Variable Contact Patch 3.0, qui optimise la pression dans la zone de contact du pneu de sorte que la même quantité de caoutchouc est toujours en contact avec la route ou la piste.

Ainsi, que ce soit en ligne droite ou en virage, le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 offre aux conducteurs un équilibre unique entre sécurité et plaisir de conduire, tant pour un usage quotidien sur route que dans les conditions très exigeantes du circuit.

Pour atteindre ce niveau de performance, les experts de Michelin se sont ingéniés à améliorer les différentes performances du pneu de manière simultanée, en droite ligne avec la stratégie Totale Performance du Groupe. Grâce à  cette stratégie, le Pilot Sport Cup 2 dure sur circuit jusqu’à  50% plus longtemps que son prédécesseur, le Pilot Sport  Cup+, tout en offrant de meilleurs temps par tour*. De plus, sa résistance à l’aquaplaning par temps pluvieux est également améliorée, tout en conservant un haut niveau de sécurité et de plaisir pour le conducteur.

*Tests internes Michelin

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*