Romain Dumas a pris la Norma M30 LMP3 en mains !

Romain Dumas avec Norbert Santos © DR

On connait les liens qui unissent Norbert Santos et Romain Dumas après leur engagement pour la Côte de Pikes Peak. Cette association se poursuit dans un tout autre domaine, puisque récemment sur les circuits de Nogaro dans le Gers et de Arnos près de Pau, Romain Dumas a roulé avec le premier proto de Norbert Santos. Les impressions de cette première rencontre avec la M30, Romain en parle sur ses sensations et son potentiel !

 

– Romain, comment peux-tu décrire tes premiers essais avec la nouvelle Norma M30 ?
Romain Dumas : « Les essais ont été plus que positifs. C’est incontestable. La fiabilité de la voiture a été impressionnante et réellement exemplaire. Nous avons roulé sans aucun arrêt pour tenter de déceler un éventuel problème de jeunesse. En plus, j’ai été surpris par la qualité de finition de la voiture même si je connaissais le projet et l’ambition liée. »

– Sur le plan du comportement de la voiture que peux-tu dire ?
Romain Dumas : « Je dois reconnaître aussi que j’ai été bluffé. Les sensations ressenties derrière le volant ont immédiatement été très bonnes. La M30 a un très bon train avant qui me rappelle les LMP2 de quelques années auparavent. Le grip mécanique est incroyable, nous n’avons eu aucun problème de motricité tant en pneus neufs que anciens. »

– Avec un titre de Champion du Monde et une double victoire au Mans, tu as pu piloter les meilleures voitures d’endurance. Quel plaisir te procure le fait d’être le premier pilote à conduire cette nouvelle LMP3 ?
Romain Dumas : « Indiscutablement, j’étais très heureux d’être dans la voiture de Norbert (Santos). Depuis le temps qu’il m’en parle et que nous échangeons sur le sujet, c’est devenu un peu mon bébé aussi. Elle s’est fait attendre mais je suis certain qu’elle aura le succès qu’elle mérite. Quand une voiture est dans les temps des meilleurs après seulement quelques tours, les indices ne peuvent être que positifs pour l’avenir. »

– La M30 va être très rapidement confrontée à ses concurrentes. Penses-tu que l’on puisse rapidement situer son vrai niveau de performance ?
Romain Dumas : « Ses performances ne vont aller que crescendo dans les prochaines semaines et les prochains mois. Mais d’après ce que j’ai déjà vu des bases actuelles et avec le prochain travail des équipes et des pilotes, je sais qu’elle sera en mesure de gagner très rapidement…. »

La Norma LMP3 M30 sera en piste dans 3 semaines à Sebring (Floride USA), puis à Barcelone sur la première manche du championnat VdeV.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*