Matthias Walkner deuxième du Dakar 2017 vient de voir son contrat renouvelé et ce, jusqu’en 2020. Après sa prestation sur le plus long et difficile rallye-raid dans le monde, le jeune Autrichien a marqué toutes les épreuves auxquelles il a participé en 2016. Remis d’un accident en 2015, il a pris le temps de se refaire une santé avant d’attaquer de plus belle. C’est le cas de Toby Price actuellement en rééducation après son accident au Dakar et sa fracture du tibia.
« En tant qu’autrichien, il n’y a rien de mieux que de rouler pour une marque autrichienne et de faire ce qu’on aime le plus. » Deuxième du Dakar 2017, le Champion du Monde des rallyes tout-terrain 2015 prolonge donc son association avec KTM, débutée en tant que test-rider en 2004.
Entre temps, Matthias Walkner a ramené un titre de champion du monde MX3 à la marque en 2012, avant de passer au rallye. Avec les deux derniers vainqueurs du Dakar Toby Price et Sam Sunderland déjà signés jusqu’en 2019, KTM n’entend visiblement pas laissé filer ses meilleurs éléments chez la concurrence.
Reste à voir si les autrichiens vont garder une place pour le Français Antoine Méo, qui a repris le guidon après ses difficultés médicales au niveau du poignet.