Ferrari en tête de l’Intercontinental GT Challenge

Toni Vilander © DR

Après leur victoire aux 12 Heures de Bathurst, la marque italienne peut sereinement se préparer pour les 24 Heures de Spa-Francorchamps. Porsche et Bentley ne sont pas loin derrière.

La course presque sans faute du Maranello Motorsport sur la légendaire piste du Mont Panorama a donné à Ferrari la tête du championnat.

Le constructeur transalpin gardera les commandes au moins jusqu’au dernier week-end de juillet, date des fameuses 24 Heures de Spa-Francorchamps.

L’épreuve la plus longue de l’Intercontinental GT Challenge sera le théâtre d’une confrontation au plus haut niveau des GT3. Avec une paire d’équipes ayant annoncé leur participation aux 24 Heures de Spa en compagnie de pilotes professionnels, le Cheval Cabré sera en position favorable dans les Ardennes.

À l’heure actuelle, il est impossible de savoir si les vainqueurs de la manche inaugurale (Jamie Whincup, Craig Lowndes et Toni Vilander) feront le déplacement en Belgique. Néanmoins, Lowndes, légende du V8 Supercars australien, a confirmé sa volonté de poser à nouveau ses valises en Europe, après un podium en classe Pro-Am il y a trois ans.

Dans le classement GT4, l’équipe PROSport Porsche mène le peloton. Les « petites » GT devront ronger leurs freins jusqu’au mois d’octobre et la manche de Laguna Seca : les GT4 ne sont pas éligibles aux 24 Heures de Spa !

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*