MICHELIN présente son nouveau pneu PILOT SPORT 4 S

Le MICHELIN Pilot Sport 4 S

« De la passion authentique naît l’exceptionnel »
« Genuine Passion – Exceptional Drives »

Le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4S est un pneu ultra hautes performances. Il remplace MICHELIN Pilot Super Sport dans la gamme de pneus d’exception du manufacturier clermontois.

Conçu pour les voitures de sport et les berlines hautes performances, le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4S offre un plaisir de  conduite inégalé grâce à un comportement et une précision directionnelle exceptionnels.

Il apporte un maximum de performance et de sécurité dans toutes les conditions de roulage, grâce à sa nouvelle sculpture et à l’optimisation de son fonctionnement dans toutes les situations, même les plus extrêmes.

MICHELIN PILOT SPORT4S affiche également d’excellentes prestations de freinage à la fois sur sols secs et mouillés, grâce à l’emploi de lka ‘bi-compound technology’. La partie extérieure de la bande de roulement utilise un nouveau matériau hybride qui favorise le grip sur sol sec, alors que la partie intérieure accueille un mélange indéit de silice et d’élastomères dits fonctionnels, pour une adhérence de chaque instant sur sol mouillé. Ces performances sur sols sec et mouillé, souvent opposées dans le monde du pneu ultra sportif, ont ici progressé de concert. Elles expriment pleinement la philosophie Michelin Total Performance, qui consiste à faire progresser de manière simultanéee plusieurs critères d’un même pneu, quel que soit le défi technologique à relever.

En tête de tests indépendants
MICHELIN PILOT SPORT 4S est le résultat d’un savoir-faire unique. Il est développé par des ingénieurs passionnés par leur métier, et redéfinit les standards de la catégorie. Adapté poiur évoluer au meilleur niveau sur route mais également sur circuit, il se positionne d’ores et déjà comme le numéro 1. Lors des tests réalisés par l’organisme indépendant TÜV SÜD, en Allemagne, le MICHELIN PILOT SPORT 4 S surpasse ses cinq concurrents sur les performances clé.

Freinage sur sol sec
Le nouveau pneu MICHELIN PILOT 4S ne demande que 33,66m pour passer de 100 km/h à l’arrêt total, quand le meilleur de ses concurrents directs demande près d’un mètre de plus (+0,83m).

Freinage sur sol mouillé
Sur une piste mouillée, 27,73 m lui suffisent pour passer de 80 km/h à l’arrêt total. Il se montre encore une fois le meilleur, près de 2,5m (+2,41m) plus court que le dernier du classement.

Temps au tour
Sur un circuit long de 2,6 km, le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4S s’est montré entre 0,4s et 1,39s plus rapide au tour. C’est près d’une seconde en moyenne, sur un tracé relativement court. Cela semble peu, pourtant les sensations de conduite seront très différentes.

Longévité
Des tests d’usure organisés par Dakra Test Center, ont démontré que le nouveau pneu ultra hautes performances de Michelin offrait la meilleure longévité de la catégorie.

Le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4S affiche par ailleurs sur son étiquette européenne la  lettre A (en 19 pouces) en distance  de freinage sur sol mouillé. Cette étiquette est destinée à renseigner tous les acheteurs en leur donnant également des informations sur l’efficacité énergétique du pneu et les bruits de roulement. Le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4S franchit  par ailleurs un nouveau cap en termes de résistance au roulement, deux tiers de ses dimensions portent le grade C.

La passion, de la piste à la route
Michelin est engagé dans plusieurs disciplines de sport mécanique de niveau mondial, et utilise la compétition comme un laboratoire de développement de ses futures technologies, lesquelles sont ensuite utilisées dans l’élaboration des pneus de série. Les données recueillies en course, le plus souvent issues de pneus ‘confidentiels’, autrement dit qui embarquent des technologies ou des recettes de gomme en cours d’élaboration, permettent aux ingénieurs de Michelin de valider les
résultats de leurs travaux.

Le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4S utilise à ce titre des procédés de construction et des matériaux directement issus de la  compétition, comme par exemple le Championnat du Monde d’Endurance FIA – WEC et son épreuve phare, les 24 Heures du Mans,  la Formula E ou le Rallye WRC.

Conçu pour les sportives les plus racées
Michelin travaille main dans la main avec les plus grands constructeurs automobiles (dont BMW, Ferrari, Ford, Mercedes-AMG et porsche) afin de leur fournir des pneus parfaitement adaptés aux performances de leurs modèles les plus exclusifs. Plus de soixante projets supplémentaires d’homologation d’origine sont en cours de développement.

Effet velours
Comme tous les pneus haut de gamme MICHELIN, PILOT SPORTS possède des flancs avec un aspect velours appelé ‘Michelin Premium Touch Design’. Cette finition offre un design exclusif qui renforce l’esthétique des véhicules sportifs et des berlines de luxe.

Protection des jantes
Le pneu MICHELIN PILOT 4S est doté d’un bourrelet protecteur de jante qui permettra dans de nombreux cas d’éviter tout contact entre la jante et le trottoir. Ainsi, les jantes d’exception des véhicules de cette catégorie sont préservées.

Le nouveau pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 S est disponible depuis janvier 2017 en Europe et dès le mois de mars aux Etats-Unis, avec 34 dimensions de 19 et 20 pouces, couvrant 92% du marché.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*