Bassella: Le ticket Merzouga pour Marc Serra Jové…

© DR

– Ce week-end, 1 290 pilotes ont participé à la 8ème édition de la Bassella Race, l’édition espagnole du Merzouga Challenge.

– Au total, 90 pilotes de la catégorie amateur ‘Amigos’ ont participé au Merzouga Challenge. 

– Le vainqueur du Merzouga Challenge remporte un ticket gratuit pour le Merzouga Rally, qui se disputera au Maroc du 7 au 12 mai 2017.

 

Lors de cette 8ème édition de la Bassella Race, près de 1 300 pilotes, répartis en différentes catégories, ont participé à ce week-end de compétitions consacré au hors-piste. La course enduro réservée aux pilotes des catégories Élite et Senior a pu compter sur la participation de nombreux pilotes de renom et protagonistes du Dakar, tels que Laia Sanz, Dani Oliveras, Xevi Pons, Marc Solà, Gerard Farrés et Iván Cervantes, tandis que d’autres as du Dakar, dont Nani Roma et Isidre Esteve, ont profité de l’occasion pour assister en tant que spectateur à cet évènement, qui s’est déroulé à Bassella (Lleida), dans le nord de l’Espagne.

Samedi, le quintuple vainqueur du Dakar et directeur sportif du rallye, Marc Coma, a présenté le Merzouga Challenge, réservé aux pilotes amateurs inscrits dans la catégorie ‘Amigos’. Au total, 90 amateurs se sont inscrits au Merzouga Challenge afin de remporter une participation gratuite au rallye africain, qui fait partie des Dakar Series et se déroulera au Maroc entre le 7 et le 12 mai 2017. Marc Coma a également pu profiter de l’occasion pour féliciter Gerard Farrés pour son podium lors du Dakar 2017 et Iván Cervantes pour sa superbe carrière en Enduro, avant son passage en rallye-raid.

« C’était un très bon évènement et j’ai découvert un beau mélange entre l’esprit du Dakar et l’esprit Enduro », a déclaré Marc Coma. « De nombreux participants espagnols du Dakar sont venus assister ou participer à l’évènement. Nous avons présenté le Merzouga Rally et les pilotes étaient très intéressés. Ils m’ont posé un tas de questions. Le Merzouga Rallye est un énorme tremplin et le vainqueur aura l’occasion de participer à un rallye-raid dans le désert. »

La course, réservée aux pilotes amateurs, s’est déroulée ce matin et 360 concurrents ont pris le départ. Marc Serra Jové, pilote amateur de 39 ans originaire d’Avia, dans la province de Barcelone, a remporté le Merzouga Challenge.

Marc Serra Jové : « Je suis très heureux. Je n’ai jamais participé à un rallye et le Merzouga sera ma première expérience dans cette discipline. Heureusement, je sais comment fonctionne naviguation car j’organise des formations en collaboration avec KTM Espagne. Je me réjouis de vivre un rallye de l’intérieur. Je participerai aux ateliers de Marc Coma afin d’en savoir plus sur les techniques de pilotage sur sable, sur la préparation d’une étape marathon, sur la préparation physique et mentale, etc. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*