Le Yvan Muller Racing s’engage en Michelin Le Mans Cup

La LMP3 du Yvan Muller Racing débute © Marc de Mattia

Sous réserve de la validation de sa candidature par l’ACO, le Yvan Muller Racing s’attaquera cette saison à la Michelin Le Mans Cup avec sa Ligier JS P3, en parallèle à son engagement en European Le Mans Series.

Lancée en 2016, la Michelin Le Mans Cup alignait initialement un plateau de voitures de réglementation GT3, avec en point d’orgue l’épreuve de Road To Le Mans, où les prototypes LMP3 se joignaient à la course.

 

C’est d’ailleurs à cette occasion que la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing décrochait son premier succès, un succès qui demeure un moment fort de la saison pour l’équipe tricolore.

Hormis la course du Mans, toutes les épreuves de la Le Mans Michelin Cup, longues de deux heures, se dispute-ront en ouverture des manches de l’European Le Mans Series.

L’identité des deux pilotes qui composeront l’équipage de la Le Mans Michelin Cup sur la Ligier JS P3 du Yvan Muller Racing sera communiquée prochainement.

Yvan Muller : « Nous nous réjouissons de courir la Le Mans Michelin Cup cette saison, en plus de notre programme en ELMS. Il s’agit d’une bonne série qui permettra à des pilotes de prendre de l’expérience pour se lancer en ELMS l’année suivante, ce qui sera le cas pour nos deux pilotes cette saison. »

Calendrier Michelin Le Mans Cup 2017 :
13 mai : Monza (Italie)
17 juin : Le Mans
22 juillet : Red Bull Ring (Autriche)
26 août : Le Castellet
23 septembre : Spa-Francorchamps (Belgique)
21 octobre : Portimao (Portugal)

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*