Ecole de la Performance: Action… Moteur…

© DR

La formation « c’est pas du cinéma » à l’École de la Performance. Il y avait encore de l’action ce mois-ci avec notamment le tout nouveau module Pit Stops. Et ça ne va pas s’arrêter de sitôt avec les départs en stage, et le prochain démarrage de la session 2017 de la formation Moteurs & Performances…

Après la courte pause des Fêtes, les stagiaires Techniciens et Ingénieurs de l’ Ecole de la Performance ont repris le cours de leurs formations respectives Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition et Performance Engineering.

Mi-janvier, l’atelier était en ébullition à l’occasion du module apprentissage Pit Stops destiné à nos Techniciens.
« Nous tenons ici à remercier Sarah et Simon Abadie pour la mise à notre disposition de l’une des Formula Renault 3.5 du team Tech 1 Racing, ainsi que Jérôme Policand pour le prêt de précieux matériel du Team AKKA ASP » comme tient à le préciser Thierry Fornerod le Directeur de l’École de la Performance. « En complément, nous avons fait l’acquisition d’une perche de ravitaillement qui permet là aussi à l’École de disposer d’un outil pédagogique de tout 1er ordre ».

Ces deux journées étaient encadrées (et dûment chronométrées) par notre formateur Thomas Couyotopoulo, ancien Directeur Sportif de Racing Engineering. Changements de roues, changements de nez à la volée, maniement du lève-vite, ballet des pistolets et des roues, le module aura permis à nos stagiaires de parfaire leur technique, de mieux cerner les enjeux et les difficultés du ravitaillement, et de préparer leurs stages en entreprise.

Les stages en entreprise se profilent en effet, fin février pour nos Ingénieurs et début mars pour nos Techniciens. Grâce aux nombreuses offres de stage faites par les professionnels de la compétition, nous avons pu proposer à chacun de nos « Performers » le stage qui lui convenait le mieux. Ainsi, beaucoup réalisent au bout de quatre mois de formation une partie de leurs rêves, « Evoluer dans un team professionnel » !

Un grand merci là aussi à tous les professionnels de la compétition (et pas des moindres !) qui nous ont cette fois encore accordé leur confiance. Ils vont ainsi permettre à nos stagiaires de vivre professionnellement l’expérience extraordinaire de la Course avec un grand C !

La session 2017 de notre formation Moteurs & Performances débute le 20 mars prochain jusqu’au 21 juillet 2017. Durant ces 18 semaines, cette formation professionnalisante très complète permet d’acquérir et de maîtriser toutes les techniques des professionnels de la préparation moteur, et de préparer sur option son propre moteur durant les sessions en atelier et avec l’aide de nos formateurs.

Il reste quelques places disponibles pour cette session 2017. Alors si vous êtes passionné par la préparation moteur et souhaitez en faire votre métier, n’attendez pas davantage pour vous inscrire à l’une de nos dernières dates d’entretien et de sélection.

Communiqué,

PUBLICITÉ