4L Trophy, les 1500 équipages se préparent !

© DR

Le 4L Trophy, le plus grand rallye étudiant d’Europe, débute le 15 février 2017 à Biarritz, village départ de cette 20ème édition. Dans toutes les régions de l’hexagone mais aussi en Belgique, Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne, Suède… elles et ils se préparent à partir pour une belle et longue virée. Une récréation que les étudiants âgés de 18 à 26 ans et en possession de leur permis de conduire vont savourer au Maroc après une longue descente de Biarritz au sud de l’Espagne.

Ce sera ensuite l’embarquement pour la traversée de la Méditerranée pour un débarquement sur le sol marocain à Nador. Puis elles et ils se dirigeront vers le sud du pays, pour quatre jours intenses dans le sable, à Merzouga où sera planté le bivouac !

Voilà maintenant deux décennies que ce road trip sportif et solidaire a vu le jour. Pour cette édition anniversaire, le 4L Trophy accueillera près de 3000 participants. A bord d’une mythique 4L décorée à leurs couleurs, les équipages s’élanceront depuis le village départ à Biarritz. Ils passeront ensuite par l’Espagne, avant de rallier le désert marocain, pour un total de 10 jours d’expédition et près de 6000 kilomètres. Embarquement pour une expérience humaine, sportive, solidaire, et surtout hors du commun.

Les 15 et 16 février 2017, les équipages de France et d’Europe seront à Biarritz pour les vérifications techniques et administratives avant de prendre la route : direction le Maroc !

L’occasion de rencontrer les étudiants ainsi que les organisateurs de ce mythique rallye.

L’équipe Oxygen pour Le 4L Trophy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*