Toby Price et Sam Sunderland chez KTM jusqu’en 2019

Fracture du fémur pour Toby Price © Red Bull

Le Team Red Bull KTM et l’Australien Toby Price, vainqueur du Dakar 2016 avaient signé avant l’épreuve sud-américaine un contrat les liant jusqu’en 2019. Le cas également de Sam Sunderland qui, avec une victoire à sa boutonnière au terme d’un très difficile Dakar 2017 se voit reconduit également et se retrouve à égaliter de victoire avec son équipier de la marque autrichienne.

Toby Price accidenté sur l’étape 4 (fracture ouverte du fémur) est actuellement en convalescence avant d’entamer une sérieuse réeducation pour reprendre le guidon de sa KTM le plus rapidement possible…

Ce redoutable duo s’est vu renforcé sur le Dakar par Matthias Walkner (2ème du général)… Le forfait de Antoine Méo, toujours en convalescence après son accident sur la fin du Dakar 2016 n’a pu se présenter au départ. Son poignet gauche n’est toujours pas opérationnel et le sudiste doit subir une nouvelle opération… Inutile de parler son moral mais, Antoine volontaire et déterminé essaye de toutes ses forces de revenir au meilleur de son niveau pour participer à son deuxième Dakar en 2018. « J’ai suivi mes équipiers durant tout le Dakar, ils me manquent et j’espère les retrouver au plus vite ! »

Chez KTM, il fallait aussi une touche glamour, l’Espagnole Laia Sanz a vécu également au sein du Team ‘orange’. Elle termine 16ème de ce Dakar, un succès moins probant que celui enregistré en 2015.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*