Andros Electrique: Finish en beauté pour Ferrier

Christophe Ferrier vainqueur à l'Alpe d'Huez

Le Trophée Andros Electrique ENEDIS a bien occupé le terrain lors de la finale sur le circuit de Super Besse. Christophe Ferrier était en position de force avec une avance suffisante lui permettant de voir venir… Mais, lors de la finale, il s’est défoncé devant ses camarades de jeu pour l’emporter et coiffer définitivement la couronne 2016/2017. Il succède au palmarès à Mathieu Vaxixière venu disputer deux manches : l’Andorre et Super Besse en raison de son programme circuit en Asie.

 

Manches qualifs
Après deux meetings difficiles, Ferrier (Metropole NCA) fait un retour en force pour la dernière course de la saison. Solide leader du classement général, Ferrier a, sinon tué le suspens, au moins confirmé sa suprématie en remportant les deux manches qualifs. Même si Andlauer (SPI Logistic) vient une nouvelle fois chatouiller les leaders en accrochant une belle 2ème place, personne n’aura réussi à faire trembler le triple tenant du titre. 3ème, Panis (plastic’Up) joue placé alors que Gervoson (ALD Automotive) et Nico Prost (Rebellion) doivent se contenter de compléter le top 5. Même punition pour Beltoise (Stef) et Vaxivière (Loxam/Andros) qui prennent respectivement les 6ème et 7ème place, juste devant le jeune Stievenart (Mesampoulesgratuites.fr) et Clémentine Lhoste (Loxam). Fabien Gilot (Andros) et Gonzague Dambricourt (Enedis), les invités du week-end, emmenés par l’animateur TV Guillaume Pley (Enedis) récent vainqueur du Trophée des Stars, ferment la marche.

Finale
Finish en apothéose pour Ferrier qui remporte la finale et décroche facilement son quatrième titre. Positions inchangées pour Andlauer, Panis et Prost qui disputé toute la finale roues dans roues. Bloqués derrière Gervoson qui s’est raté dans le premier virage et ne verra pas la ligne d’arrivée, Beltoise stoppera lui aussi dès le tour suivant. Tous deux plongent donc respectivement aux 7ème et 9ème place du jour. Vaxiviere n’arrivera pas à refaire son retard et rétrograde à la 6ème place général, juste derrière Stievenart qui fait la bonne opération. Course difficile pour les invités peu habitués à composer avec un peloton incisif. Seul Guillaume Pley tire son épingle du jeu en décrochant une belle 8ème place.

Classement général final
1. Ferrier (Metropole NCA)
2. Panis (Plastic’Up)
3. Beltoise (Stef)
4. Gervoson (ALD Automotive)
5. Andlauer (SPI Logistic)
6. Stievenart (Mesampoulesgratuites.fr)
7. Lhoste (Loxam)
8. Prost (Rebellion)
9. Vaxiviere (Loxam/Andros)
10. Rousset (Andros)

PUBLICITÉ