Trophée Andros Elite: Berthon décroche le titre à domicile

Nathanaël Berthon, champion Elite

La finale du Trophée Andros catégorie Elite ne présentait pas un gros suspense. Nathanaël Berthon remporte le titre après s’être battu dans son jardin et termine la saison en beauté.

Manches Qualifs
Mission accomplie pour Bénézet qui avait pour obligation de pointer devant Berthon pour garder une chance de décrocher le titre. En remportant les manches qualifs, le pilote de la BMW peut encore y croire d’autant que Berthon ne pointe qu’au 3è rang.

Deuxième, Thoral joue les juges de paix entre les deux prétendants au titre et grille la politesse au général à Margot Laffite qui décroche pourtant une très belle 4ème place. Pussier revient enfin dans le top 5, juste devant Wolff, Beroujon, Caddedu qui doit composer avec une Mini moins efficace que dans le Vercors, Demoustier, Karam, Lopez et Moinel.

La finale sera décisive pour l’attribution du titre…
C’est fait ! Fébrile sur certains départs, Berthon n’a pas tremblé et a parfaitement assuré cette ultime finale. Grâce à sa deuxième place, le clermontois, tout droit issu de la filière électrique, confirme qu’il a parfaitement réussi son passage au thermique et offre son premier titre à l’équipe WRT. Bénézet remporte cette dernière course même s’il perd plusieurs places dans le dernier tour après un contact avec Thoral. Bonne opération pour Margot Laffite qui en profite pour récupérer la troisième place.

Classement général Final
Nathanaël Berthon (WRT),
Bénezet (CRM)
Wolff (Mazda France)
Laffite (Sainteloc Racing)
Thoral (Mazda France)
Pussier (Pussier Auto/Peugeot)
Beroujon (CMR)
Demoustier (WRT)
Moinel (DA Racing)
Lopez (CMR)

PUBLICITÉ