WTCC: Tiago Monteiro de nouveau avec Honda

Tiago Monteiro © DR

Tiago Monteiro est sur le point d’entamer sa sixième saison avec Honda dans le Championnat des Voitures de Tourisme FIA WTCC dont le premier week-end de course aura lieu du 7 au 9 avril au Maroc. Comme l’an passé, le pilote portugais aura le Hongrois Norbert Michelisz pour équipier, ainsi qu’un nouveau venu au sein de la structure Honda et JAS Motorsport, le Japonais Ryo Michigami.

 

Le trio international sera au volant de la Honda Civic qui a bénéficié de récents développements. Après une saison 2016 remarquable – la meilleure de sa carrière en FIA WTCC – qui a vu Tiago signer deux victoires et sept pole positions et se battre pour le titre mondial pour finalement se classer au 3ème rang, Tiago affiche fièrement ses ambitions pour 2017. « C’est un grand privilège de continuer à être au cœur du projet Honda en FIA WTCC. Je suis très enthousiaste en vue de la saison qui se profile. J’ai intégré l’équipe en 2012 et en 2016 nous avons pu nous battre pour le titre mondial, ce qui reste un objectif majeur pour Honda comme pour moi. La Honda Civic n’avait jamais été aussi performante qu’en 2016 et l’équipe a poursuivi sur cette bonne dynamique pour optimiser l’auto pendant l’hiver. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, celle qui pourrait nous permettre de concrétiser notre ambition commune : le titre, » a déclaré Tiago.

Tiago fera équipe avec un pilote rapide et expérimenté, Norbert Michelisz, qui s’alignera en FIA WTCC pour la 10ème année consécutive. Quant à Ryo Michigami, qui a effectué deux courses au volant de la Honda Civic en 2016, il est l’un des fidèles pilotes de la famille Honda et a obtenu de nombreux succès avec le constructeur du soleil levant. « Norbert est un grand pilote et je crois que notre collaboration sera encore plus efficiente. En ce qui concerne Ryo, qui intègre la famille Honda en FIA WTCC, je lui souhaite tout le bonheur du monde dans cette belle équipe et je suis persuadé que son expérience l’aidera à se familiariser avec l’équipe et le championnat. Avec Norbert et Ryo, nous donnerons le meilleur de nous pour le bien de l’équipe et pour l’aider à atteindre son objectif de titre mondial, » a conclut Tiago.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*