Les voitures NWES brillent à la Race of Champions Miami !

© DR

– Ont assuré le spectacle aux mains des grands Champions

Les pilotes se sont régalés au volant des voitures NASCAR Whelen Euro Series pour le plus grand plaisir de tous les fans présents à Miami, Floride, venus assister à la Race Of Champions.

La bataille épique entre le Champion NASCAR Kurt Busch et l’ex-pilote de F1 David Coulthard à bord des voitures NWES a été un moment marquant qui a mis tout le Marlins Park en ébullition, démontrant que ces voitures sont l’outil parfait pour que les meilleurs pilotes du monde puissent s’affronter.

Les plus grands noms des sports mécaniques, et notamment les frères Kurt et Kyle Busch, Champions NASCAR, la légende de l’endurance Tom Kristensen, le Champion Indycar et vainqueur de l’Indy 500 Ryan Hunter-Reay, le double Champion du World RX Petter Solberg, le vainqueur de l’Indy 500 2016 Alexander Rossi ainsi que pilote de F1 David Coulthard ont su dompter les 450ch des Euro-NASCAR et fait résonner les énormes V8 autour du fabuleux tracé construit pour l’occasion à l’intérieur du Stade de baseball des Marlins de Miami.

Leurs impressions au volant des voitures NASCAR Whelen Euro Series :
Kyle Busch (Team USA) Champion NASCAR 2015: « Elles me font penser à nos voitures Late Model. Ce sont des NASCAR et se comportent comme on s’y attend. Ça ne s’arrête pas sur un simple coup de pédale, ça ne tourne pas sur un simple coup de volant mais c’est exactement ce dont on a l’habitude. Le meilleur de NASCAR ! »

Kurt Busch (Team USA) Champion NASCAR 2004: « C’était tellement fun ! Ce n’est pas une voiture de la Gene Haas ou une de la Joe Gibbs mais on peut comparer les Euro-NASCAR à nos voitures de Cup, ça me rappelle nos premières années en NASCAR. Les setups sélectionnés sont parfaitement adaptés à cette piste de la ROC. »

Tom Kristensen (Team Nordique) nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans: « Cette voiture est toujours géniale à piloter, elle convient parfaitement à la ROC. On a vraiment un bon ressenti que ce soit en accélération ou en freinage. C’est un peu plus lourd dans les changements de direction et demande de l’énergie pour rouler vite mais c’est vraiment fun. »

Petter Solberg (Team Nordique) double Champion du FIA World Rallycross: « J’adore les Euro-NASCARs, c’est incroyable ! J’ai commis une erreur l’année dernière alors que j’étais rapide, c’est toujours un pur plaisir d’être à bord de ces autos ! »

Pascal Werlhein (Team Allemagne) Champion DTM 2015 et nouveau pilote Sauber F1 – « C’est la troisième fois que je me retrouve derrière le volant d’une voiture des NASCAR Whelen Euro Series à la Race Of Champions et je les adore ! C’est une auto lourde comparé à une Formule 1 mais elle est rapide et le pilotage est juste incroyable ! »

Stefan Rzazinski (Team USA), vainqueur de la ROC Factor 2017: « Pour ma première fois à bord d’une Euro-NASCAR, la conduite est extraordinaire ! J’ai vraiment adoré et pris beaucoup de plaisir. »

Jerome Galpin, Président des NWES: « C’est un immense honneur que de recevoir tous ces champions dans nos voitures NWES ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous sommes fiers quand les meilleurs pilotes mondiaux déclarent qu’ils adorent piloter nos voitures. Nous offrons à tous nos pilotes et aux fans de vraies courses automobiles authentiques, funs et spectaculaires. Une ‘Pure Racing Experience’ comme on dit aux USA, c’est ce qui définit les NASCAR Whelen Euro Series et c’est exactement ce que nous voulons être ! »

L’édition 2017 de la Race Of Champions aura vu Juan Pablo Montoya couronné Champion des Champions durant la manche du Samedi, alors que la Team Allemagne remporte la Nations Cup le Dimanche.

La saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series commencera les 8 et 9 Avril prochain sur le Circuit De La Comunitat Valenciana Ricardo Tormo à Valence en Espagne.

Communiqué,

PUBLICITÉ