Deux titres en ALMS avec les Ligier JSP2 et Ligier JSP3

© DR

En signant les victoires scratch et LM P3 de la finale disputée ce week-end à Sepang, Algarve Pro Racing, avec la Ligier JS P2 #25, et Tockwith Motorsports, avec la Ligier JS P3 #26, ont décroché les titres respectifs en Asian Le Mans Series. Au terme d’une très belle édition de la série, chacune de ces deux couronnes est également synonyme d’une invitation aux 24 Heures du Mans que les deux équipes devraient disputer avec une Ligier JS P217.

 

Les 4 Heures de Sepang, quatrième et dernière manche de l’Asian Le Mans Series 2016-2017, ont vu triompher les châssis Onroak Automotive dans le classement général et dans la catégorie LM P3.

Après s’être élancée en tête grâce à une troisième pole position, la Ligier JS P2 #25 d’Algarve Pro Racing pilotée par Andrea Pizzitola, Andrea Roda et Aidan Read s’est imposée au terme des 4 heures de course. Cette victoire, accompagnée du meilleur tour en course, offre au team de Stewart et Samantha Cox le titre 2016-2017 de l’Asian Le Mans Series et une invitation aux 24 Heures du Mans. Pour sa deuxième participation à la classique mancelle, l’équipe portugaise renouvelle sa confiance à Onroak Automotive : elle prévoit d’aligner une Ligier JS P217 avec laquelle elle devrait également disputer l’European Le Mans Series.        
    
Dans la catégorie LM P3, aux côtés des Ginetta LM P3 et Adess 03, c’est le châssis Onroak Automotive qui s’est imposé avec un triplé sur le podium de cette finale.

Après avoir décroché la 3ème pole position LM P3 des quatre courses de la saison, Tockwith Motorsports a également signé le meilleur tour en course avant de s’imposer pour la deuxième fois avec sa Ligier JS P3 #26 pilotée par Nigel Moore et Phil Hanson. Cette victoire offre à l’équipe de Simon Moore le titre LM P3 de l’Asian Le Mans Series et une précieuse invitation aux 24 Heures du Mans : Tockwith Motorsports y engagera une Ligier JS P217.
    
Deux Ligier JS P3 complétaient ce podium LM P3 après une course très disputée. Après les troisièmes places à Zhuhai et Buriram, G-Print by Triple 1 Racing s’est hissé sur la deuxième marche du podium de Sepang, devant l’équipe Jackie Chan DC Racing.

Les invitations à la classique mancelle décrochées ce week-end par Algarve Pro Racing et Tockwith Motorsports viennent s’ajouter à celle reçue par United Autosports pour son titre LM P3 en European Le Mans Series. A quelques jours de l’annonce des listes officielles de l’Automobile Club de l’Ouest – ACO – qui seront dévoilées le 2 février prochain, Onroak Automotive se prépare déjà à accompagner ces trois équipes qui devraient engager une Ligier JS P217 à la 85ème édition des 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 17 et 18 juin 2017.

Jacques Nicolet : « Notre intérêt et notre implication pour les courses d’endurance en Asie ont toujours été très importants et les résultats de ce week-end sont une très belle satisfaction. Je remercie très sincèrement toutes les équipes qui ont participé avec nous à cette très belle édition de l’Asian Le Mans Series, et c’est une grande fierté pour nous de célébrer ces deux nouveaux titres avec Algarve Pro Racing et Tockwith Motorsports.
« Désormais établi en Asie avec un atelier à Sepang, nous pouvons accompagner nos clients dans leur participation aux séries mises en place par l’Automobile Club de l’Ouest sur le continent asiatique, ainsi qu’à la toute nouvelle série mise en place en Chine, la FRD LMP3 Series, qui accueillera dès le mois de mai des Ligier JS P3. Nous avons à cœur de poursuivre cette aventure et de renforcer encore notre engagement auprès de ceux qui veulent y participer avec nous. La Ligier JS P3 a trouvé en Asie un excellent accueil et y a déjà signé de nombreux succès, et la Ligier JS P2 a encore confirmé avec ce titre qu’elle sera l’année prochaine encore la voiture idéale pour gagner le titre en Asian Le Mans Series. »

Anne Bernard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*