Un programme en XFinity Series pour le Champion NWES

© DR

– Anthony Kumpen disputera Daytona et une course routière.

Le champion en titre des NASCAR Whelen Euro Series, Anthony Kumpen, courra de nouveau en NASCAR Xfinity Series en 2017 grâce au programme Nexteer Road to Daytona. Il bénéficie de ce programme, initié par les NWES, en récompense de son titre 2016 pour l’aider à construire un programme en NASCAR américaine.

Celui-ci se composera de deux participations, à Daytona et Mid-Ohio, au volant la Chevrolet Camaro #46 LeasePlan engagée par Precision Performance Motorsports.

Avant de s’attaquer à défendre son titre européen à Valence en Avril, Kumpen participera pour la seconde fois à la course d’ouverture des NASCAR Xfinity Series le 25 février sur le mondialement célèbre circuit du Daytona International Speedway, la veille des mythiques Daytona 500. En 2016, le Belge avait terminé 26ème pour sa première participation sur l’ovale de 2.5 miles, défiant les meilleurs pilotes NASCAR des Etats-Unis.

« Daytona est le plus grand rendez-vous de la NASCAR. Je suis impatient de revenir et je veux remercier LeasePlan, tous mes partenaires, la NASCAR Whelen Euro Series et son programme Nexteer Road to Daytona de rendre tout cela possible » déclare le Belge, qui avait déjà bénéficié de ce programme à la suite de son titre 2014. « J’ai eu très peu de temps pour tout apprendre la saison dernière – spécialement à rouler en peloton et à drafter. Cette fois, nous allons profiter de l’expérience acquise pour faire progresser le team et travailler pour rendre la voiture encore plus rapide et s’améliorer à chaque tour. Je serai vraiment heureux avec un Top-15. »

« Anthony est deux fois champion de NASCAR européenne et un pilote très talentueux, derrière le volant, mais aussi en dehors de la voiture. Nous sommes très heureux de lui apporter notre soutien dans sa campagne américaine et sommes vraiment fiers d’avoir un ambassadeur tel qu’Anthony pour notre Série, » précise Jerome Galpin, Président-CEO des NWES.

Durant la pause estivale, Kumpen se rendra aux Etats-Unis pour prendre part à sa toute première course routière en Xfinity Series le 12 août prochain sur le circuit de Mid-Ohio. Le double champion Euro-NASCAR misera sur sa grande expérience en circuit routier pour viser un bon résultat.

« J’attends ma première course routière avec impatience. J’ai énormément d’expérience et l’équipe qu’il faut pour viser un Top-10 » annonce le natif d’Hasselt, qui comptabilise un total de cinq victoires en NASCAR Whelen Euro Series, dont trois en 2016.

Kumpen sera également le pilote d’essai des voitures NWES sur la piste de la Race of Champions construite spécialement pour cette épreuve internationale dans le Marlins Park de Miami et qui se déroulera les 21 et 22 janvier prochains.

« C’est formidable d’apporter mon expérience aux NASCAR Whelen Euro Series pour cette épreuve et je suis impatient de retrouver nos voitures NWES, » conclut le Belge. « La NASCAR Whelen Euro Series se développe rapidement. Je suis convaincu que la saison 2017 sera encore plus disputée et c’est ce qui la rend excitante : me battre pour un troisième titre malgré un tel niveau de compétition tout en participant à l’essor de la NASCAR en Europe. »

Les NASCAR Xfinity Series PowerShares QQQ 300 se dérouleront le 25 février sur le  Daytona International Speedway 21:30 (heure de Paris), alors que la saison 2017 des NASCAR Whelen Euro Series débutera à Valence, Espagne, les 8 et 9 Avril lors de la troisième édition du Valencia NASCAR Fest.

Communiqué,

 

PUBLICITÉ