Dakar: Toomas Triisa vainqueur ‘malle-moto’

Toomas Triisa, vainqueur 'malle moto

Alors qu’il n’osait rêver d’un podium, Toomas Triisa a remporté la classe malle-moto. Cerise sur le gâteau, l’Estronien s’est offert la trentième place du classement général.

Au soir de la deuxième étape reliant Resistencia à San Miguel de Tucuman, Toomas Triisa faisait grise mine.

Quarante-septième de l’étape, quarante-neuvième au classement général, l’Estonien pestait après la chaleur et une piste trop rapide sur laquelle il s’était retrouvé en difficulté. « C’était même dangereux », lâchait-il en débarquant dans le bivouac argentine.

Il ne savait pas alors que Marc Coma avait pimenté à souhait la suite du parcours. Du sable, du hors piste, de la navigation… Bref, un régal pour les pilotes amateurs en quête d’aventure et de défi. Engagé cette année en malle-moto, Toomas a vite trouvé son rythme de croisière pour grimper dans le classement général et s’installer à la première place de la catégorie. Il ne l’a plus quittée.

Le pilote estonien succède ainsi à l’infortuné Jürgen van den Gorbergh. Pourtant favori de la catégorie, le Néerlandais a dû en effet jeter l’éponge avant même son arrivée en Bolivie.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*