Dakar/David Casteu: « Quelle belle arrivée ! »

L'équipe Sherco satisfaite après ce Dakar

Le Dakar est bouclé ! Il a donné des sueurs aux pilotes de la catégorie motos face à des situations difficiles qu’elles soient sur la piste ou conditions atmosphériques.

Pour le Sherco TVS que manage David Casteu, deux sur les trois pilotes engagés ont rallié Buenos Aires. Un résultat qui satisfait pleinement le Niçois qui a lâché le volant pour se consacrer à son rôle de management.

Lui aussi, il ne le cache pas vient de participer au Dakar de façon différente n’étant plus un acteur mais le même stress, la même appréhension que ses pilotes l’ont habité durant les quinze jours.

David Casteu: « Quelle belle arrivée ! Toute l’équipe était réunie pour féliciter nos deux pilotes. Ils sont partis excités disputer la spéciale 12 (64 lm), elle était très rapide et avec beaucoup de poussière. Nous avons evécu une très bonne deuxième semaine. Les motos sont en bon état et n’ont connu aucun problème, malgré la température très chaude, des spéciales très dures et un kilométrage de malades.
« Joan Pedrero, 15ème de la dernière étape, se classe finalement à la 13ème place du classement général. Il est rentré avec la ‘banane’. Il a pris beaucoup de plaisir à rouler, il adore sa moto. C’est chouette de voir un pilote expérimenté comme Joan aussi heureux. Il est venu pour gagner. Il n’a pas réussi pour de multiples raisons dont quelques petites erreurs de navigation, mais c’est un plaisir de le voir dans cet état. Nous allons continuer de l’accompagner et de le faire progresser.

Adrien Metge, 18ème de l’étape, se classe à la 22ème place du classement général final : « Il lui aurait fallu une semaine de plus pour qu’il se lâche vraiment sur la Sherco. Ce n’est que du positif, il a terminé deux Dakar (2016 et 2017), il a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Il aime les longues distances. Comme manager, je suis fier d’avoir un pilote comme Adrien. Il a du potentiel, il suffit de trouver les bons mots pour qu’il roule devant. Il a un grand avenir dans le rallye-raid.

David Casteu: « Sur la fin du Dakar, Thomas Teissier, représentant la direction de Sherco et responsable de TVS Racing, le partenaire indien de Sherco, est venu encourager le team. TVS est très satisfait de la prestation de l’équipe. Nous avons été félicités par d’autres teams importants et nous avons reçu beaucoup d’encouragements. Ça motive pour la suite. Nous avons tout pour réussir. Nous avons une moto compétitive, une équipe solide et les pilotes le ressentent. Maintenant, nous allons mettre le matériel sur le bateau. Puis, dans quelques jours, nous le récupérerons au Havre. Nous allons aussi nous reposer et réfléchir au calendrier à programmer pour la saison 2017. »

Pierre Brouard,

PUBLICITÉ