Africa Race Etape 11 : Cecci et Serradori vainqueurs !

Gev Sella conserve la place de leader © A.Rossignol

Les rescapés de l’Africa Eco Race sont arrivés au Sénégal. A Saint-Louis. Que de souvenirs dans cette Ville coloniale…  Après une étape longue et un passage de frontière. De la Mauritanie au Sénégal, une enjambée et une ambiance diamétralement opposée. Du calme du désert ouest de la Mauritanie, le grouillement de la population est inévitable, elle crie, chante, danse… devant les véhicules de l’Africa Eco race.

 

Ça sent le but ! Ce sera demain, au Lac Rose. Les larmes aux yeux, l’émotion se lira sur tous les visages de ceux qui ont traversé le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal au guidon de moto ou au volant de voitures et camions.

Se dégage déjà un premier sentiment, celui d’un tracé étoilé réalisé par René Metge pour qui, l’Afrique a peu de secret et qu’il concocte chaque année avec cœur et passion pour répondre à l’attente des concurrents.

Coups de chapeau !
Autre coup de chapeau à Jean-Louis Schlesser et son équipe de bénévoles ou pas, ils ont su au cours de ces quinze jours mettre l’accent sur le plaisir. Quelques retouches sont toutefois à apporter à l’épreuve qui gonfle et qui continuera à gonfler, la renommée du rallye se faisant de bouche à oreille, c’est le choix de l’organisateur d’agir de la sorte !

Un sacré travail est à faire sur  le plan communication ! A  l’heure de Internet, des réseaux sociaux, des possibilités de savoir, connaître, répondre à des attentes, à des questions… Il est regrettable d’être dans le flou artistique chaque jour. Il serait souhaitable que pour le 10ème anniversaire en 2018, ce volet important soit pris en considération. L’audience en serait plus large… Merci Monsieur Schlesser d’en prendre note lorsque s’opérera la construction de votre prochaine édition et que votre action soit active pour répondre à l’attente des médias, des concurrents et de leur famille.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ