Africa Race Etape 9/M.Serradori: « Tout faire pour repartir »

Serradori et Lurquin ont galéré... © Alain Rossignol

Victorieux la veille (étape 8), Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont en galère ce soir. Le rallye-raid est ainsi fait, vous pouvez être au plus haut un jour puis à l’étape suivante, le temps semble interminable.

Peu après le CP2, l’équipage a été victime d’un souci sur la roue arrière. Impossible pour le duo de repartir, le team SRT doit sortir de la spéciale.

Dans l’après-midi, le pilote varois nous avouait que l’assistance passerait la journée de demain pour remettre le Buggy en état et ainsi revenir en course après-demain (vendredi). Mais finalement à 20 heures alors que l’équipage avait été récupéré par l’assistance (Patrick, Bastien et Gérard), les mécanos ont annoncé qu’ils y passeraient peut-être la nuit et qu’ils feraient le maximum pour que Mathieu et Fabian prennent le départ de la 10ème étape.

« Nous avons une équipe exceptionnelle. Nous sommes encore à 300km du bivouac mais, ils veulent tenter le coup. Leur état d’esprit est remarquable, nous avons vraiment de la chance de les avoir. Nous ne saurons que demain si leurs efforts suffiront pour que nous partions. Je crois en eux, » souligne Mathieu Serradori.

Une journée qui salut la victoire du second Buggy LCR 30 engagé, celui de Patrick Sireyjol-François Beguin, alors qu’un bon nombre de concurrents a connu quelques soucis. Il a souvent fallu pelleter pour certains d’entre eux.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*