Dakar: Joan Barreda prend 1 heure de pénalité !

Joan Barreda devant les micros à l'arrivée

Nouveau coup de théâtre dans ce Dakar qui ne laisse décidément aucun répit. Le (confortable) leader du classement général Joan Barreda a été pénalisé d’une heure pour un ravitaillement hors zone. Le pilote Honda glisse au 7ème rang à 41 minutes du nouveau leader Pablo Quintanilla. Tout est à refaire pour l’Espagnol qui devrait nous offrir du beau spectacle.

Ce n’est pas la première fois que Barreda écope d’une telle pénalité, dans un chapitre tout autre, en 2016, il s’était fait épinglé à deux reprise en excès de vitesse…

 

La cinquième étape du Dakar raccourcie
Les concurrents du Dakar ne parcourront que 219km ce vendredi, les organisateurs ayant décidé de raccourcir la cinquième étape en raison des conditions météorologiques et de l’état de la piste.

La dégradation de la piste et les mauvaises conditions météorologiques sur la route d’Oruro ont contraint les organisateurs du Dakar à raccourcir la cinquième étape, dont le départ a été donné ce vendredi de Tupiza (Bolivie). Les concurrents ne parcourront ainsi que 219km. Sébastien Loeb, vainqueur de la deuxième étape mais en difficulté jeudi (5ème à 22’13 » de Despres), devançait son coéquipier Stéphane Peterhansel (+1’09) après une heure de course dans la catégorie autos.

PUBLICITÉ