Dakar Etape 5: Encore un gros morceau

L'étape 5 en Bolivie a été raccourcie

Le Dakar établit sa résidence sur l’Altiplano bolivien : les organismes s’acclimatent, mais la fatigue s’installe. Dans ce contexte, la grande variété de terrains place cette étape au niveau des standards les plus exigeants. Dans le plus pur esprit Dakar la densité de la journée est symbolisée par les deux secteurs de dunes qui compliquent la partie finale de la Spéciale.

 

La cinquième étape du Dakar raccourcie
Les concurrents du Dakar ne parcourront que 219km ce vendredi, les organisateurs ayant décidé de raccourcir la cinquième étape en raison des conditions météorologiques et de l’état de la piste.

La dégradation de la piste et les mauvaises conditions météorologiques sur la route d’Oruro ont contraint les organisateurs du Dakar à raccourcir la cinquième étape, dont le départ a été donné ce vendredi de Tupiza (Bolivie). Les concurrents ne parcourront ainsi que 219km. Sébastien Loeb, vainqueur de la deuxième étape mais en difficulté jeudi (5ème à 22’13 » de Despres), devançait son coéquipier Stéphane Peterhansel (+1’09) après une heure de course dans la catégorie autos.

Despres doit confirmer
Vainqueur de sa première étape sur le Dakar en auto hier, Cyril Despres a également profité des malheurs de ses adversaires pour prendre les commandes du général. Mais le Français peut-il battre à la régulière ses coéquipier Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel qui seront revanchard après leur déboires de la veille. Avec les abandons de Nasser Al-Attiyah et Carlos Sainz, la liste des prétendants à la victoire finale se resserre en Bolivie.

PUBLICITÉ