Africa Race Etape 4: Le point avec Richard Gonzalez

Richard Gonzalez au volant du Scania © Marc de Mattia

Après avoir abandonné, l’équipage Mika Pisano et Arnaud Debron (BV6) ne se sont pas retournés. Il est toujours difficile de quitter une ‘famille’ sur un abandon et surtout de ne pas atteindre l’objectif défini au départ : rallier le Lac Rose à Dakar.

Richard Gonzalez eut aussi son moment d’émotion face à ce retrait forcé mais en patron a de suite rebondi en regardant la suite du programme.

« L’équipe avance chaque jour à son rythme, je ne suis pas mécontent de ce début de rallye. Certes la casse moteur du BV6 de Mika est regrettable mais, c’est la loi des sports mécaniques. Il faut savoir surmonter la déception. Par contre, Philippe (Boutron) se régale, sans le moindre problème sur son BV2. Quant à nous, avec notre camion, nous avons flirté aujourd’hui avec le tonneau… Jean-Marc (Ayala) était au volant, et sur une dune, il a fait une sacrée pirouette mais, nous sommes retombés sur les roues ! Plus de peur que de mal mais un tirant de pont a cédé dans le choc. »

Pour Richard Gonzalez accompagné de Jean-Marc Ayala et de Jean-Pierre Normand à la navigation, les journées sont longues dans le Scania qu’ils habitent mais, l’ambiance y est très agréable. Chaque acteur joue son rôle avec application. Richard et Jean-Marc se partagent le volant, ils prenent la décision de s’installer derrière lui selon la typologie du terrain du jour.

De l’Africa Eco Race, Richard Gonzalez en pense le plus grand bien : « Nous ne sommes pas nombreux mais, l’ambiance est excellente. C’est vraiment un ‘chouette’ rallye qui mérite d’être vécu. Nous ne sommes pas encore à la moitié de l’épreuve mais, l’entraide, le convivial… sont omniprésents. Je n’ai aucun regret d’être venu sur l’Africa Race. »

Au terme de l’étape 4, Philippe Boutron-Mayeul Barbet (BV2) ont terminé 12ème de l’étape et occupent ce soir, la 11ème au général. Ils peuvent rentrer dans le top 10 avant la journée de repos de samedi, tant ils sont réguliers.
Quant au Scania, nous le retrouvons à la 48ème place du général, sachant que les occupants jouent davantage un rôle de Bon Samaritain que, aller chercher la victoire !

PUBLICITÉ