Africa Race Etape 4 Autos: Magnaldi-Borsotto enfin !

Victoire de Magnaldi et Borsotto © Alain Rossignol

Installé à la 2ème place au général depuis la première étape de l’Africa Eco Race, à l’arrivée de chaque spéciale, Thierry Magnaldi sort rarement le sourire. Sur chaque étape, de petites erreurs l’avaient jusqu’à présent privé d’aller chercher le Mini de Vladimir Vasilyev qu’il prenait pourtant en chasse à chaque départ. Situation réparée puisque dans cette étape 4 Thierry Magnaldi et François Borsotto se sont adjugés la victoire.

 

Le Russe Vladimir Vasilyev termine 2ème en concédant 4mn16 à Magnaldi qui n’a pas sauté de joie en apprenant la nouvelle. En effet, son adversaire a encaissé trois crevaisons durant le secteur sélectif. Vasilyev n’est pas le seul à avoir rencontré ce genre de souci durant la journée.

Certains concurrents ont pu profiter des déboires du leader du rallye comme Andrey Cherednikov qui ne cesse de monter en puissance avec son Ford Raptor. Le Kazakh signe le 3ème temps à 15mn57, heureux il se montrait à l’arrivée : « Cette spéciale était incroyable au niveau pilotage. J’ai pris énormément de plaisir et je conseille à tous les pilotes amoureux de l’Afrique et des Rallyes Tout-Terrains de rejoindre l’Africa Race ! »

Derrière, Patrick Sireyjol au volant de son Buggy LCR30 est à 16mn46, Pascal Thomasse sur Optimus à 18mn24 et Miroslav Zapletal sur Hummer à 18mn58.

Nouvelle performance pour Dominique Housieaux, 7ème à 21mn31 après une superbe explication avec le BMW de Victor Khoroshavtsev à 23mn22.

Course dans la course, celle engagée entre le Buggy Tarek de Patrick Martin et l’Opel du Hongrois Balazs Szalay séparés de 22 secondes, avantage pour ce dernier.

Au général, Vladimir Vasilyev mène toujours la danse avec 27mn25 d’avance sur Thierry Magnaldi. Pascal Thomasse et Andrey Karginov sont derrière mais accuse un retard de plus d’une heure.

PREMIÈRE VICTOIRE POUR KUPRIANOV
Dans la catégorie camion, il y a Andrey Karginov sur Kamaz et les autres. Le Russe rivalise avec les autos, il remporte sa troisième victoire d’étape consécutive et finit 4ème du scratch Auto/Camion. Il se démarque comme étant un solide leader de la catégorie et occupe la 3ème place du général provisoire.

Vendredi 6 janvier, la caravane de l’Africa Eco Race continue sa plongée vers le Sud et va rejoindre Dakhla, pour une journée de repos bien méritée ce samedi. Mais avant d’atteindre cette superbe Ville marocaine, il faudra aux concurrents effectuer 700 kilomètres. Attention, la spéciale de 457 kilomètres initialement prévue sera amputée des 180 premiers kilomètres, dans une partie du parcours, notamment de l’Oued Amra s’avère  inaccessible en raison de la rupture d’une digue à Laayoune lors de récentes inondations.

PUBLICITÉ