Dakar: Fracture du fémur pour Price, abandon de Botturi

Fracture du fémur pour Toby Price © DR

Le Dakar 2017 de Toby Price se sera arrêté à quelques kilomètres de Tupiza. Le vainqueur 2016 a lourdement chuté. Toby Price ne remportera donc pas un second Dakar consécutif chez les motos ! Le pilote australien, déjà victorieux sur la 1ère étape a lourdement chuté dans le final de la 4ème étape entre Salvador de Jujuy (Argentine) et Tupiza (Bolivie).

Le diagnostic est terrible : fracture du fémur gauche entraînant un abandon logique. Price, pilote KTM, a été héliporté par le service médical de l’épreuve. Le Dakar sacrera donc un nouveau champion sur cette édition 2017.

Le 5 janvier restera comme une date importante dans l’histoire du Dakar 2017. En une journée, le rallye a perdu un double ancien vainqueur chez les autos et son tenant du titre chez les motos. Si Nasser al-Attiyah a dû jeter l’éponger après avoir abîmé sa Toyota, Price est moins chanceux puisqu’il quitte le Dakar avec une fracture du fémur gauche. La cause, une chute au 371ème kilomètre de la spéciale reliant Salvador de Jujuy (Argentine) et Tupiza (Bolivie) sur 416 kilomètres. Comble du malheur, l’Australien était en tête de tous les pointages après avoir déjà écrasé la course la veille en repoussant son plus proche poursuivant à plus de dix minutes.

Botturi abandonne aussi
La quatrième étape aura également été fatale à l’officiel Yamaha Alessandro Botturi, victime d’une chute à 30 kilomètres de l’arrivée. L’Italien souffre d’un petit traumatisme crânien et d’ecchymoses à la tête mais a été bien pris en charge par l’équipe médicale.

PUBLICITÉ