Africa Race Etape4 Cummins: Une belle performance !

Patrick Sireyjol et François Beguin © Alain Rossignol

Ce jeudi, les concurrents se sont élancés pour cette 4ème étape (entre Assa et Rems El-Quebir) depuis le bivouac dans les environs d’Assa. Les premiers kilomètres se déroulaient sur une belle piste roulante et sablonneuse jusqu’à Msied, demandant un peu de compétence en navigation aux copilotes. Par la suite, le tracé se transforme en piste caillouteuse et sinueuse, sans toutefois être trop cassante pour finir sur de grands espaces très roulants dans un panorama magnifique..

Cette quatrième spéciale arrivait dans le secteur de Remz El-Quebir où les concurrents ont pu établir le bivouac pour la nuit.
 
Les deux équipages ont fait une très belle étape, maintenant un bon rythme du début à la fin. Une navigation quasiment parfaite, une bonne gestion des pressions pneumatiques et le tour était joué. P. Sireyjol #203 pointe à la 4ème place du classement général et R. Wissmanns #223 à la 24ème..

Patrick Sireyjol / François Beguin : « Aujourd’hui c’était une étape très rapide, à part quelques passages sinueux dans la caillasse, on était vraiment vite.. Du coup, ce n’était pas évident de faire la différence au niveau des temps.. On était très bien (2ème position) jusqu’au CP3 puis dans la dernière partie de la spéciale, on a arraché le système de gonflage de la roue arrière gauche. Donc il a fallu s’arrêter, on a perdu quelques minutes mais rien de bien méchant.. sauf que quelques kilomètres plus loin idem pour la route droite et cette fois-ci il a fallu changer la roue car elle s’était trop dégonflée. Mais dans l’ensemble une très bonne spéciale, on maintient notre place, notre buggy est encore en bon état ; cela nous permettra de faire la différence dans la deuxième semaine ! »

Rainer Wissmanns/Cyril Jeanniard : « Cette quatrième étape était superbe, on était au milieu de paysage très beaux, on roulait à un bon rythme pendant l’épreuve.. Cyril (copilote) fait un super job, navigation exceptionnelle ; on a doublé quelques concurrents en début d’étape puis on a fait course seuls jusqu’à 100kms de l’arrivée où on a croisé un autre équipage ! C’était exigeant au niveau du pilotage car les pistes étaient pleines de petites cailloux qui font vite déraper la voiture, c’est important de bien maîtriser sa conduite. La voiture est encore en très bon état, ce qui est une très bonne nouvelle puisqu’il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir jusqu’au Lac Rose ! »
 
Demain : Etape de 627kms dont 430kms de spéciale entre Remz El-Quebir et Dakhla.

Communiqué,

PUBLICITÉ