L’étape 3 de l’Africa Eco Race entre Tagounite et Assa développait 525 km et comportait un secteur sélectif de 433 km avec du sable…
Ne jamais rien lâcher. Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont montré aujourd’hui dans l’étape 3 de l’Africa Eco Race qu’avec de la volonté et de la détermination on peut réaliser de belles performances. Hier, ils auraient pu tout abandonner après la casse dont ils ont été victimes.
Mais avec le soutien de leur assistance, ils ont remis le buggy en état et sont repartis direction Assa pour le tester. A certains points de passage, le pilote varois et son copilote belge passent à la 5ème position.
A l’arrivée, le team SRT décroche la 8ème place au scratch. Si le classement général n’est plus en ligne de mire pour Mathieu et Fabian avec les importantes pénalités qu’ils vont enregistrer, ils peuvent prouver qu’ils ont le niveau des meilleurs.
« Aujourd’hui, nous sommes partis sans savoir si la réparation que nous avions faite allait tenir. Nous avons roulé prudemment. Si nous n’avions pas crevé à 4km de la fin de la spéciale, nous étions dans le rythme du top 5. Après le coup de massue d’hier, nous rentrons sur le bivouac ce soir avec le sourire. Le Buggy a tenu le choc, c’est une nouvelle course qui démarre. Avec Fabian, nous voulons nous faire plaisir. Nous tenterons plus de choses demain » commente satisfait Mathieu Serradori à son arrivée.
Demain, la 4ème étape entre Assa et Remz El Quebir ne comptera qu’une spéciale (pas de liaison). Elle est annoncée « plaisante pour le pilotage » par l’organisation de l’Africa Eco Race. Le team SRT compte bien en profiter.
Valérie Maurel,