Africa Race/Sodicars Etape1 : Après une révision en mer !

Pisano avec Serradori, Magnaldi et Borsotto © A.Rossignol

L’Africa Eco Race a touché le sol marocain à Nador. Dès la sortie du ferry, les concurrents se sont échauffés par une première liaison (51 km) avant d’attaquer une spéciale peu facile, longue de 86 km considérée de mise en jambes. La journée s’est conclue par une seconde liaison (473 km) pour atteindre le bivouac planté au Domaine Moulay soit à 610 km de Nador.

 

L’équipe de Richard Gonzalez a roulé avec gestion sur la totalité de la journée considérant que la mise en bouche ne devait pas se transformer en prise de risque !

Ainsi, Mika Pisano (BV6) dont ce sont les premiers tours de roue en auto après une carrière sur deux roues terminent à la 10ème place à 9mn 33 du vainqueur, le Russe Vladimir Vasilyev sur Mini X-Raid.

Philippe Boutron et Mayeul Barbet sur le Proto BV2 se placent à la 15ème place à 10’45 du vainqueur du jour.

Quant à la triplette Richard Gonzalez, Jean-Marc Ayala et Jean-Pierre Normand, ils pointent à la 42ème place avec leur Scania et après avoir joué aux anges gardiens de leurs deux équipages.

Demain mardi, l’étape 2 emmènera les concurrents du Domaine Moulay à Tagounite. Les choses sérieuses ont certes commencé mais se durciront dès cette étape 2 a promis René Metge, en charge du tracé.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*