Dakar: C’est parti pour le Yamalube Yamaha Rally Team

L'équipe Yamaha au grand complet

Avec la première des douze étapes du Dakar 2017 aujourd’hui, le quatuor Yamalube Yamaha Official Rally Team, composé d’Hélder Rodrigues, Adrien Van Beveren, Alessandro Botturi et Rodney Faggotter (Yamaha WR450F Rally), est prêt à débuter l’aventure de deux semaines au Paraguay, en Bolivie et en Argentine.

 

Le Rallye Dakar 2017 a officiellement débuté dès leur arrivée à Asunción il y a quelques jours. Rencontre avec leurs coéquipiers, les mécaniciens et le reste de l’équipe pour immédiatement commencer à se préparer pour l’événement le plus grand et le plus dur du calendrier.

Les quatre pilotes Yamalube Yamaha Official Rally Team ont effectué les ajustements nécessaires afin de gagner une confiance optimale sur leurs machines de course avant le départ.

Les préparatifs ont pris fin après un dimanche chargé, où les membres de l’équipe sont passés par les contrôles administratifs et techniques, avant d’assister au briefing de l’organisation. Nos pilotes ont ensuite rejoint à moto le podium de départ devant le Palacio d’Asunción et le palais présidentiel.

Dans quelques heures, le Yamalube Yamaha Official Rally Team, composée de nos quatre pilotes, ainsi que du Français Xavier de Soultrait (Yamaha WR450F Rally), de l’Italien Manuel Lucchese (Yamaha WR450F Rally), de 40 autres pilotes motos, de quads et d’SSV, supportés par Yamaha, feront leurs débuts à Asunción.

L’étape du jour est composée d’une courte spéciale de 39 km pour 454 km au total jusqu’au bivouac de Resistencia en Argentine. Ce sera une petite première étape avant les 8 818 km vers la ligne d’arrivée à Buenos Aires.

Hélder Rodrigues : « L’attente est terminée et nous sommes prêts à débuter le Dakar. C’est peut-être ma 11e participation à cette course, mais l’excitation est toujours la même. Nous avons une moto incroyable et une équipe bien structurée et chacun sait exactement ce qu’il doit faire. C’est une grande joie de faire partie du Dakar une fois de plus. Mais l’objectif est d’utiliser mon expérience à notre avantage. Si tout se passe comme prévu, je pense que nous avons une bonne chance d’atteindre le sommet à Buenos Aires. »

Adrien Van Beveren : « Je suis vraiment très optimiste pour ce Dakar. L’année dernière, c’était la première fois que je participais, donc, en plus de tout ce que j’avais à faire, il y avait le stress du nouveau venu, mais maintenant tout est fini et je sais ce que je dois faire pendant ces deux semaines à venir. La course sera longue donc mon plan est de rester concentré sur chaque jour et chaque étape. Je veux rassembler autant d’expérience que possible, tout en donnant mon meilleur pour un bon résultat final. Ca sera un Dakar long et difficile, mais j’ai l’impression que nous avons mis tous les morceaux du puzzle en place. Je suis impatient de démarrer ce nouveau défi. »

Alessandro Botturi : « Je suis impatient de partir. Ce sera un Dakar difficile, mais j’ai l’impression que je vais pouvoir montrer ce dont je suis capable. Je dispose d’une bonne moto qui correspond parfaitement à mon style de pilotage. Nous avons également apporté quelques améliorations majeures au sein de l’équipe. Nous disposons d’une nouvelle configuration logistique et d’un nouveau plan d’attaque en équipe pour la course. Je vais faire ma propre course en essayant de rester concentré à atteindre la fin de chaque étape dans le top 10. Si tout se passe comme prévu, je sais que je peux faire un bon résultat général à Buenos Aires. »

Rodney Faggotter : « Je suis enthousiaste à l’idée de prendre le départ de ce Dakar. Faire partie d’une telle équipe professionnelle me rend vraiment heureux. Je me réjouis de la course pour moi et pour le team. J’ai pour rôle d’aider mes coéquipiers autant que je peux, en essayant d’amener ma Yamaha WR450F Rally à Buenos Aires et obtenir un bon résultat global. Il y a une grande énergie au sein de l’équipe. C’est seulement ma deuxième course avec le Yamalube Yamaha Official Rally Team, mais je me sens comme à la maison. Ils m’ont aidé à me sentir à l’aise dès le départ, donc ma motivation est de bien faire pour l’équipe. »

Parcours du Dakar 2017
– Étape 1 : 2 janvier Asunción-Resistencia – SS : 39km Total : 454 km
– Étape 2 : 3 janvier Resistencia-San Miguel de Tucumán – SS : 275 km Total : 803 km
– Étape 3 : 4 janvier San Miguel de Tucumán-San Salvador de Jujuy – SS : 364 km Total : 780 km
– Étape 4 : 5 janvier San Salvador de Jujuy-Tupiza – SS : 416km Total : 521 km
– Étape 5 : 6 janvier Tupiza-Oruro – SS : 447 km Total : 692 km
– Étape 6 : 7 janvier Oruro-La Paz – SS : 527 km Total : 786 km
– Jour de repos : 8 janvier
– Étape 7 : 9 janvier La Paz-Uyuni – SS : 322 km Total : 622 km
– Étape 8 : 10 janvier Uyuni-Salta – SS : 492 km Total : 892 km
– Étape 9 : 11 janvier Salta-Chilecito – SS : 406 km Total : 977 km
– Étape 10 : 12 janvier Chilecito-San Juan – SS : 449 km Total : 751 km
– Étape 11 – 13 janvier San Juan-R

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*