Africa Race Etape1: Serradori-Lurquin dans le top 3 !

Serradori et Lurquin n'ont pas amusé le terrain

Lundi 2 Janvier 2017 – NADOR / DOMAINE MOULAY

Etape : 610.43 km – Secteur Sélectif : 85.89 km

9h53. Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont pris le départ de l’étape 1 de l’Africa Eco Race en 4ème position derrière le trio Vladimir Vasilyev (Russie), Miroslav Zapletal (Rép. Tchèque) et Pascal Thomasse (France). Pas de dune au programme pour la première spéciale mais une piste gravillonneuse et rocailleuse, plutôt piégeuse !

 

A l’issue de la spéciale, Mathieu pense avoir tenu son rang en conservant sa 4ème place. Mais bonne surprise, à l’arrivée, le pilote varois et son copilote belge apprennent avoir terminé 3ème au terme de cette première journée, après un autre Varois, Thierry Magnaldi. Les deux pilotes avaient annoncé la couleur quelques jours avant le départ, « la bagarre sera belle ! Nous sommes restés prudents car la piste était plutôt glissante et nous aurions pu crever. Ce fut d’ailleurs le cas pour Thomasse parti devant nous. Nous sommes satisfaits de cette première journée, notre mise en jambe est plutôt satisfaisante » reconnaît Mathieu du bivouac. Ce soir, le team SRT enregistre 4mn30s de retard sur le second.

Si la spéciale développait aujourd’hui 86 km, il en sera tout autre demain avec 370 km en spéciale sur les 393 km de l’étape 2. « Demain sera une autre histoire. Une très longue spéciale nous attend, à partir du kilomètre 75, un premier passage dans les dunes durera 30 km. Nous allons passer à la vitesse supérieure, en tentant de rester au contact de Thierry (Magnaldi), » avertie notre pilote varois.

L’assistance était au rendez-vous après 600 km de goudron. Gérard Serradori au volant (père de Mathieu), Patrick et Bastien, les mécaniciens se trouvent au côté de Mathieu et Fabian au bivouac. Quelques petits réglages avant de partir vers Tagounite.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*