Matthieu Baumel pour un Dakar qui se veut gagnant !

Matthieu Baumel © MFE

Pour sa 10ème participation au Dakar en tant que co-pilote français expérimenté, c’est la première place à la fin du Dakar que Matthieu Baumel à Buenos Aires, le 14 Janvier. Avec son pilote, Nasser Al-Attiyah et, au volant de son nouveau Toyota au sein du team Toyota Gazoo Racing, l’équipage ne va pas amuser le terrain ! Avant le départ, Matthieu a réglé les derniers détails avec l’ensemble de l’équipe pour atteindre l’objectif fixé et recherché depuis plus d’un an par un incessant travail.

 

Depuis 2014, l’équipage Al-Attiyah/Baumel forme un duo inséparable, ce sont deux acharnés au travail, ils multiplient chaque saison les places en tête. Pour Le rallye-raid le plus dur dans le Monde, le Dakar, qui s’élancera ce lundi du Paraguay, c’est avec  une grande confiance et extrêmement concentrés que les ‘inséparables’ vont jouer leurs gammes durant la quinzaine de ce début du mois de janvier.

Ce ne sont pas les nouveautés dans l’écriture du road-book, ni le tracé ou encore les nouvelles règles de navigation qui vont désorienter Matthieu Baumel et son pilote. D’autant plus, que le nouveau règlement technique tant à favoriser les performances de leur Toyota, dont le moteur essence sans turbo bénéficie d’une bride d’admission d’air plus grande que celle des Peugeot par exemple.

Le navigateur français de 40 ans originaire du Lubéron piaffe d’impatience dans l’attente de se remettre aux affaires et de se retrouver sur les piste du Paraguay, de la Bolivie et de l’Argentine.

Matthieu se montre confiant : « Je pense que l’écart entre les équipes de pointe devrait être moindre. Cela devrait donner une course plus intéressante en particulier pour nous. Dans la voiture, il va falloir gérer différemment comparativement aux années précédentes, surtout pour le public et ceux qui suivent le Dakar en live. »

Gagner le Dakar 2017 c’est l’objectif de Nasser et de Matthieu mais aussi du patron de l’équipe Overdrive, Jean-Marc Fortin. Ils se sont entraînés tout au long de l’année pour atteindre ce résultat tant convoité. Leur complicité et leur témérité dans l’habitacle exiguë de leur 4×4, mais aussi dans la vie, sont de précieux atouts pour se surpasser durant les 12 étapes en Amérique du Sud.

Ce nouveau challenge ne peut être possible sans l’appui de l’équipe Overdrive et de Toyota Gazoo Afrique du Sud. Accompagnés par des équipiers renommés que sont Giniel de Villiers/Dirk von Zitzewitz et Nani Roma/Alex Haro, cette équipe possède toutes les clés pour récolter le meilleur résultat: gagner le Dakar !

« J’ai hâte de prendre le départ car la course va être musclée. Je souhaite bonne chance à tous les participants pour ce Dakar 2017. J’en profite pour transmettre mes voeux pour cette Nouvelle Année à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent ! »

PUBLICITÉ